Pas de compteur d'eau

vivelovive - 17 mai 2018 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2018 à 11:00
Bonjour,

Depuis hier, une question s'est soulevée concernant la situation de mon logement (et du bâtiment), face à une situation sur les compteurs d'eau.

J'ai emménagé dans mon appart le 1er avril. Je n'ai pas de compteur d'eau car il a été enlevé en janvier. Il est prévu (on ne sait pas encore quand), qu'un nouveau compteur soit mis en place (un compteur de télé-relevé). Jusque là, tout allait bien.

Hier, avec ma propriétaire, la question s'est posée de comment cela serait facturé. Elle pensait qu'un relevé serait effectué au bâtiment et que la répartition se ferait au tentième. Donc je l'interrogeais, afin de prévoir dans mon budget ce règlement. Sauf que...le bâtiment n'a pas de relevé...Donc en gros, depuis janvier, le bâtiment consomme de l'eau, sans compteur. Aucun moyen n'existe dans le bâtiment et les logements pour définir une consommation (globale ou individuelle).

Pour ma part, je consomme peu d'eau (dans mon ancien logement, je récupérais un tiers au moins sur la provision sur charge pour l'eau. Du coup, je m'interroge encore plus, puisque déjà, je m'inquiétais de devoir payer plus à cause de cette gestion au tentième.

Est ce que, sans compteur, on peut nous facturer de l'eau? Et si oui, dans quelles conditions? Parce que je dois avouer que si c'est le cas, je m'inquiète un peu de devoir payer trop alors qu'en soit, je ne suis en rien responsable de cette absence de suivi.

Je vous remercie pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2018 à 10:46
Bonjour,
Comment se fait-il que le bâtiment n'a pas de relevé ? Il doit y avoir un compteur général d'eau.
Est-ce une copropriété ou bien le bâtiment appartient à une seule personne ?
Les compteurs individuels sont privés et en leur absence c'est une répartition aux tantièmes (en copropriété). Mais si c'est une mono-propriété, la répartition hors compteur doit être indiquée dans votre bail.
0