Ma situation n'est pas bien différente de celles que j'ai pu lire sur d'autres forum ou même ici, mais je sens que j'ai besoin d'avoir des avis extérieur où je manquerais un détail.
Je suis Français et mon amie est Russe, nous nous fréquentons depuis deux ans et demi environ.
Nous nous voyons à travers des visa temporaires ou de voyages communs (dont un de neuf mois). Et nous voulons changer cette situation en nous installant ensemble en France.
Donc tout ce ceci se résume à l'obtention d'un visa de plus de trois mois pour elle. Un PACS et une demande de visa privé semble être la meilleur des combinaison. Cependant notons que:
- Nous n'avons pas de preuves de vie commune en France, puisqu'il faut un VISA pour cela. Nous avons beaucoup voyagé ensemble et je n'ai pas encore travaillé en France mais en UE. Nous avons vécu ensemble sur le sol Européen deux mois en tout.
- Elle a étudié en Europe (Italie) et a déjà obtenu des visas touristiques depuis leur ambassade. Elle possède par exemple en ce moment un visa touristique d'un an à multiples entrées.
- Nous avons vécu ensemble en Amérique Latine pour un an et demi en tout.
Qu'en pensez-vous d'une demande de visa privé dans notre cas ?
Le visa vie privée n'existe pas.
Un visa visiteur suppose que vous ayez les moyens de la prendre en charge et que vous gagniez au moins le smic, ayez un logement, et qu'elle s'engage à ne pas travailler.
Si c'est sérieux le mariage reste le plus simple.
Cdt
Je peux en effet la prendre en charge mais elle possède déjà son entreprise et peut s'en occuper depuis la France. Je gagne plus que le smic en effet et je suis locataire uniquement.
14 mai 2018 à 22:56
Je voulais parler de visa pour la vie de famille.
Je peux en effet la prendre en charge mais elle possède déjà son entreprise et peut s'en occuper depuis la France. Je gagne plus que le smic en effet et je suis locataire uniquement.