Changement de nom de famille

Lulcpr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2018 à 10:40
Bonjour,
Voilà je suis bientôt majeur et pour motif plutôt personnel, je souhaiterais changer de nom, plus précisément récupérer celui de ma mère, je voulais savoir si quelqu’un sait quelles démarches faut il entreprendre pour arriver à cela. Ou bien si quelqu’un ayant déjà réalisé cette démarche pouvait me faire part de son expérience, je vous serez éternellement reconnaissant.
Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2018 à 19:47
1
Lulcpr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
10 mai 2018 à 21:30
Bonsoir,
J’avais déjà regardé sur ce site il y a bien 2 ans de cela mais il n’indiquait rien à propos d’un nom déjà porté dans la famille, j’ai essayé de pousser un peu mes recherches mais c’est un peu flou, surtout lorsque l’on apprends que cela peut être refusé... Merci bien à vous et bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 10:26
Il vous faut une raison légitime (et "je n'aime pas mon nom" ou "je suis en conflit avec mon père" n'en sont pas). Ensuite faites la demande et vous verrez bien.
0
La raison légitime n’est pas compliquée, mon père m’a abandonné, m’a fait subir de la violence tant à ma mère ainsi qu’à moi, il à tué quelqu’un à cause de ses graves problèmes d’alcool et pour finir à une ordonnance de jugement visant à ne pas m’approcher tant moi que mes frères et sœurs qui sont plus plus petits que moi, en espérant que ce motif soit assez clair et légitime...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2018 à 10:40
Ce n'est pas à moi de décider ! Le déshonneur et la violence sont généralement pris en compte. Donc fournissez tous les justificatifs des faits et surtout le jugement si il a été condamné.
0