Peinture au plomb dans mon logement

thunderdome - 4 mai 2018 à 13:40
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 4 mai 2018 à 13:51
Bonjour à tous,

Cela fait 4 ans que j'occupe mon logement, un studio en location. Suite à de nombreux défauts qui n'ont jamais été réglés ( ballon d'eau chaude trop petit, absence de VMC, boîte aux lettres "volée" par le proprio lui même...) je décide de quitter le logement. J'ai déposé mon préavis il y a un mois et suite à cela l'agence s'est manifestée pour organiser des visites et des diagnostiques d'experts. C'est ainsi que j'apprends la présence de plomb dans les peintures, chose qui ne m'a jamais été communiquée, n'ayant pas reçu de constat de risque d'exposition lors de mon entrée dans les lieux. Je dors contre ces fameuses peintures et j'ai constaté plusieurs soucis de santé depuis que je suis dans ce logement ( maux de ventres quotidiens sans raison particulière, baisse de ma vision et perte de mémoire ). Je ne peux pas être certaine de la corrélation entre ces soucis et la présence de plomb mais quoi qu'il en soit cette information qui vient s'ajouter aux autres conditions indécentes me révolte. Je me demande ce que je peux faire, à qui m'adresser pour ce genre de problème et si je peux attaquer l'agence pour avoir omis de m'informer de ce "détail"...Apprendre ça quatre ans plus tard me semble intolérable et je ne veux pas en rester là !

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été claire

Bien à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 13:49
Bonjour,
Vous avez mangé la peinture ? léché les murs ?
sinon vous ne risquez rien et vos troubles de santé ont une autre origine !
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
4 mai 2018 à 13:51
Bonjour
Le point positif : les peintures non dégradé ne posent aucun dangereux certainement pas par respiration- il faudrait bouffer l'enduit pour avoir un risque

le diagnostique plomb est obligatoire DEPUIS 2008 pour des logements d'avant 1949 - est ce votre cas ? de toute façon son absence ne donne pas de sanction et si vous contester vous pouvez etre considéré comme tout aussi responsable de ne pas l'avoir exigé
0