Appel surtaxé sans réponse mais facturé

JRoNin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 17:42
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 mai 2018 à 18:32
Bonjour,
Le 2/11/2017 j'ai fait une demande de renseignement par mail à une Société.
Le 3/11/2017, j'ai reçu une réponse qui ne répondait pas du tout à ma demande.
Non satisfait de la réponse, je me décide à utiliser le service payant pour avoir les bons renseignements.
Un premier appel n'ayant pas l'air d'aboutir, j'ai raccroché après 2 mn 8 s et j'ai refait une tentative quelques minutes plus tard.
Après plus de 9 minutes d'attente, j'ai eu un signal d'occupation et donc toujours pas de renseignement puisque personne ne m'a parlé.
Consultant mon relevé téléphonique, je constate que j'ai été facturé de 0.85 € et 3.74 € pour un service que je n'ai pas eu !
Est-il légal d'encaisser de l'argent de la sorte alors qu'aucun service n'a été rendu ?
Après une lettre adressée en "courrier suivi" restée sans réponse et de nombreux échanges de mails jusqu'à aujourd'hui, la Société refuse de me rembourser sous prétexte qu'ils mettent, par mail, un canal gratuit pour obtenir des renseignements, alors que j'ai appelé car la réponse par mail était "mauvaise"
Que puis-je faire ?
Si nécessaire, je tiens à disposition les copies de lettre et mails justifiants tout ceci.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
3 mai 2018 à 18:32
Bonsoir,

Pour chaque numero surtaxé il existe un numéro normal.
Il faut chercher avant d'appeler.
1