Remboursement Déplacement Grève SNCF

matmatP159 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 22:40
 Belinda - 19 juil. 2018 à 17:24
Bonjour

je doit me rentre à Lyon un jour de grève et je serai obliger de prendre mon véhicule

Je dois me faire rembourser mes tickets de trains ce qui semble logique

Ai-je le droit de demander le remboursement de frais autoroutier pour mon déplacement ?

Merci Bonne journée

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 607
30 avril 2018 à 23:08
Bonjour,

Non, car rien ne vous oblige à prendre votre voiture.

CB
0
Merci pour votre réponse mais si je dois me déplacer en train un jour de grève et qu’il n’y a pas de train . Je suis bien obligé de trouver un notre moyen de locomotion donc je me retrouve piégé je ne vais pas me faire 300 km à pied
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 607
1 mai 2018 à 08:18
Il existe aussi le bus, l'avion, le taxi, le covoiturage. Le choix de l'alternative étant de la pure convenance personnelle (et même si ce n'était pas le cas), c'est à vous d'assumer ces frais.
Déjà que vous êtes remboursé, ce n'est pas à la SNCF de payer pour que vous vous déplaciez.

Essayez d'imaginer :
1) La société ne gagne rien un jour où elle est un grève, ce qui est parfaitement normal.
2) Pourquoi supporterait-elle le cout d'un autre transport ? C'est comme si elle vous payait pour que vous utilisiez son service, c'est un peu le monde à l'envers.

CB
0
Bonjour,
En réponse à votre message. Mon billet pour un départ en vacances à était annulé la veille de notre départ. Nous étions 7 personnes. Alors oui comme vous le précisez si bien il y a des bus etc...
Un week-end de départ en vacances plus de disponibilité nulle part. Même BlaBlaCar.
Je vais également demander le remboursement des frais supplémentaires, suite au grève.
J'appelle cela la relation de cause à effet.
Sans cette grève nous n'aurions pas loué un véhicule en dernière minute à 500€+ les frais de route.
Je peux comprendre ces grèves par contre la veille pour le lendemain annuler un train de nuit Paris/Perpignan, arrêtons de prendre les Français pour des cons.
0