ESTA et passeport français pour étranger.
Hvwll
-
Ben -
Ben -
Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour une telle question !
Je viens demander votre aide peut-être quelque connaît la réponse ou a déjà vécu ceci. On prévoit avec ma compagne peut-être un voyage aux USA l'année prochaine, cependant une question me taraude. Elle n'est pas française, est sous protection subsidiaire et possède pour l'instant un titre de séjour qu'elle renouvelle tous les ans ou deux ans (n'a plus aucun papiers de son pays d'origine). Pour voyager hors de France elle va donc faire un titre de voyage pour réfugié ou "passeport pour étranger" si j'ai bien compris.
Cependant je me demandais si du coup ce passeport là sert bien comme le passeport européen et est considéré comme tel et permet d'entrer aux USA avec juste un ESTA ou s'il faut qu'elle passe par le VISA tourisme ?
Merci par avance de ce précieux conseil.
Je viens demander votre aide peut-être quelque connaît la réponse ou a déjà vécu ceci. On prévoit avec ma compagne peut-être un voyage aux USA l'année prochaine, cependant une question me taraude. Elle n'est pas française, est sous protection subsidiaire et possède pour l'instant un titre de séjour qu'elle renouvelle tous les ans ou deux ans (n'a plus aucun papiers de son pays d'origine). Pour voyager hors de France elle va donc faire un titre de voyage pour réfugié ou "passeport pour étranger" si j'ai bien compris.
Cependant je me demandais si du coup ce passeport là sert bien comme le passeport européen et est considéré comme tel et permet d'entrer aux USA avec juste un ESTA ou s'il faut qu'elle passe par le VISA tourisme ?
Merci par avance de ce précieux conseil.
A voir également:
- ESTA et passeport français pour étranger.
- Prix passeport francais - Guide
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- En cours etranger ✓ - Forum carte bancaire
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum Banque et Crédit
- Peut-on demander un crédit en interdit bancaire ? - Forum Entreprise et sociétés
Avec les consulats US on peut s'attendre à tout, et surtout pas à une aide ou des explications et spécialement en ce moment.
Si vous vivez ensemble, faites attention d'avoir déjà l'adresse qui corresponde au titre de séjour, TIV et justifs de résidence.
Cdt