Dame 77 ans, dépendante suite AVC, 2 crédits...

lesrico Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 10:17
 Gaston - 30 avril 2018 à 16:03
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si je pouvais annuler les 2 crédits (cofidis et monabanq) que ma mère (77 ans) à souscrit.
Début mars elle a fait un AVC. Du coup elle est dépendante et nous avons du la placer en EHPAD. En regardant ses comptes, j'ai aperçu quelle avait deux crédits (280€ a rembourser chaque mois).
Vu le prix de l’hébergement d'un EHPAD, des frais du à sa dépendance et sa mutuelle par rapport à sa retraite. Ce sont les finances de mon foyer qui sont à sec.
Pour résumer je pense pouvoir trouver pour quelle puisse s'auto-suffire avec sa retraite, par contre avec ses 2 crédits c'est impossible. Et je ne tiens pas que sa soit ma femme et mon fils qui rince pour une femme qui se fiche pas mal de son entourage.
Existe-t-il un moyen pour la mettre en faillite personnelle ou je ne sais quoi ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
30 avril 2018 à 10:20
bonjour , et qui va payer ces crédits les stés de crédits ne font pas dans le social et vont chercher par tous moyens le remboursement de ceux ci , y avait il des assurances , il faut lire les conditions générales de vente et surtout encarts assurance
2
Bonjour
J'aurai voulu savoir si je pouvais annuler les 2 crédits et ne tiens pas a ce que mon foyer subisse les conséquences
( A conditions que vous vous soyez pas porté caution & un individu a usurpé votre identité a votre insu )
J'ai trouvé ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21571
Si c'est le cas :
Prendre contact avec les sociétés de crédits pour savoir voire quelles sont les solutions envisageables pour un remboursement anticipé.Si votre mère dispose d' un bien immobilier voire pour une estimation puis une vente éventuelle qui couvriras une partie des prêts contractés
Dossier de surendettement :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99
0