Carte grise pas au nom du vendeur

Signaler
-
 Gaston -
Bonjour,

je vais acheté une voiture qui a une carte grise au nom d'une personne mais pas du vendeur. Le vendeur étant l'ex compagnon de la femme qui est marqué sur la carte grise. Le vendeur actuel a quand a lui la déclaration de cession remplit et signé par les propriétaires qui sont marqué sur la carte grise. Il a aussi deux lettres écrites par ces derniers comme quoi le vendeur actuel peut vendre le véhicule.

Est ce que c'est bon ? j'ai vu beaucoup de message concernant d'ancien proprio n'ayant pas fait la carte grise a leurs noms mais c'est un peu différent de mon cas je pense.

Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
16274
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2021
3 148
bonjour, un truc encore pas très réglo.... laisse tomber.
J'ai un moyen qu'il me rende le chèque ? Ou pas du tout ?
Car a ce que je sache la carte grise n'est pas a son nom....

De plus je n'ai signé aucun papier et lui non plus lorsque le chéque a était remit..
> nico
Bonjour
Vu que il seras difficile de savoir les circonstances précises sur la remise de ce chèque a cet
individu par votre mère .Cela ressemble a un abus de confiance de cet individu envers votre mère .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1515
Prenez conseils auprès de la police & gendarmerie
Messages postés
38544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
1 827
pour cette question, je vais laisser d'autres intervenants plus au courant..

Personnellement, je lui signalerai que je suis prêt à porter plainte pour escroquerie. Avec les documents que vous avez en votre possession, ça devrait le faire. Le bluff. Lettre recommandée avec accusé de réception qui confirmera vos dires avec un délai de restitution au delà duquel, vous signalerez les faits (Gardez une copie)..

C'est ce que je ferais, maintenant il y a peut être d'autres avis.
Le problème c'est que les sois disant certificats de cession au nom des personnes qui figure sur la carte grise c'est lui qui les possèdes donc bon, il pourrait tout refaire correctement et me niquer.
BREF la naïveté dont j'ai fais preuve dans cette affaire est affolante et le PIRE c'est que je pensais justement ne pas me faire n***** comme ça...
Messages postés
38544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2021
1 827
ah oui là ...
Il ne vous reste que le bluff alors, lui dire vos attention et confirmez par LRAR ... Si les documents sont datés, et que vous êtes certaine de vous ... C'est daté une CG .. mais bon ça faut pas lui dire.