Carte grise pas au nom du vendeur

nico - 28 avril 2018 à 10:57
 Gaston - 28 avril 2018 à 21:06
Bonjour,

je vais acheté une voiture qui a une carte grise au nom d'une personne mais pas du vendeur. Le vendeur étant l'ex compagnon de la femme qui est marqué sur la carte grise. Le vendeur actuel a quand a lui la déclaration de cession remplit et signé par les propriétaires qui sont marqué sur la carte grise. Il a aussi deux lettres écrites par ces derniers comme quoi le vendeur actuel peut vendre le véhicule.

Est ce que c'est bon ? j'ai vu beaucoup de message concernant d'ancien proprio n'ayant pas fait la carte grise a leurs noms mais c'est un peu différent de mon cas je pense.

Merci d'avance !

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
28 avril 2018 à 11:01
bonjour, un truc encore pas très réglo.... laisse tomber.
3
Sérieux tu pense que je devrais laisser tomber ? Même avec un courrier mandaté ? Et les déclarations de cessions qui lui ont été envoyés ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
28 avril 2018 à 11:07
Oui, ou alors que le vendeur fasse d'abord une carte grise a son nom.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
28 avril 2018 à 15:19
Bonjour
Le plus simple est que le vrai vendeur fasse la carte grise à son nom puis toi alors tu pourras acheté. Surtout ne pas acheté une voiture dont la carte grise n'est pas au nom du vendeur dans la mesure du posible c'est srource de problème.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
28 avril 2018 à 15:23
Bonjour
en effet, on peut falsifier des cartes d'identité, des passeports, des billets de banques ....alors des déclarations de cession et des lettre disant que ... qu'il fasse la CG à son nom, s'il est réglo ça ne devrait pas poser de soucis.
0
Oui, du coup je lui ai dit que je la prenais pas...
Malheureusement ma mère ( qui est naïve et a qui la voiture est destinée) lui avait fait un cheque pour "réserver" la voiture.. Aujourd'hui il a dit avoir encaisser le chèque et il ne veut pas le rendre car selon lui je lui ai fait perdre du temps. Cela fait une semaine que je bataille pour avoir les bons papiers je lui avait dit que je lui prenais mais ce soir il m'a répondu que vu que je la prends pas et pour le temps perdu il garde le chèque de 500 euros.
0