1ère demande de carte de séjour besoin d’aide svp

Résolu
ag95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 18:54
 ag95 - 27 avril 2018 à 22:44
Bonjour,
Mon mari tunisien vient de faire une première demande de carte de séjour française à la sous préfecture d’argenteuil. Il est en situation irrégulière depuis 2013 mais il travaille en cdi depuis 2 ans et vit comme quelqu’un de normal sauf qu’il ne peut pas avancer sans papiers.
. Il vivait en Italie avant et avait une carte de séjour italienne d’un an car il faisait ses études la bas. Elle est maintenant expirée depuis 2013. Il est venu en France avec un visa d je crois.
Nous avons fait le dépôt de dossier avec une dame très désagréable qui nous a manqué de respect plus d’une fois mais bon nous sommes obligés d’acquiescer !!
Elle nous a demandé de faire un complément de dossier. Elle m’a demandé mes 12 derniers relevés de compte, fiche de paie, contrat de travail et à mon mari ses relevés de notes de l’ecole Italienne ainsi que pleins d’autres documents...
Mon mari s’est présenté a l’accueil afin d’apporter son dossier mais le monsieur (aussi méprisant que les autres membres de la préfecture) n’a pas voulu qu’il prenne un ticket pour voir la dame et lui a prit le dossier en lui disant qu’il fallait partir maintenant. Il n’a eu aucune preuve de dépôt ni aucun récépissé. Est-ce normal ? Il n’a pas de numéro étranger . Nous leur avons laissé tous nos documents. Nous sommes un peu perdus !! Que faire ? Reprendre son dossier et prendre un avocat ? Repartir en Tunisie pour avoir un visa D (Offi)
Que faire contre ce personnel qui nous traite mal, nous menace, tutoie mon mari quand je m’absente ?? Traiter les gens de la sorte est INADMISSIBLE !! Je suis révoltée ! Il n’y a pas que des mariages blanc et des mariages gris ! Et même si c’etait Le cas, ils n’ont pas à nous manquer de respect !!
Merci de m’avoir lue

1 réponse

Bjr

Il y a des lois pour immigrer et il doit les respecter.
A commencer par ne pas travailler quand on n'en a pas le droit.

Si cela ne vous plait pas, vous pouvez aller en Tunisie.
12
Bonsoir,
Je n’ai pas demandé votre opinion personnel, cela ne m’interesse absolument pas. Merci
0