Bulletin situation assurance auto

asty - 26 avril 2018 à 18:49
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 avril 2018 à 01:45
Bonsoir, je viens de découvrir, à la suite d'un changement d'assureur pour cause de déménagement que mon épouse n'était pas prise en compte pour la conduite de nos véhicules !?
Et cette situation date de plus de dix ans, alors que mon épouse utilisait journellement une des voitures pour se rendre à son travail. Quelle n'est pas ma surprise, alors que depuis tout ce temps, les courriers, attestations d'assurance annuelle étaient au nom de Monsieur et Madame.
Donc à ce jour elle se retrouve en situation de "NOVICE", alors qu'elle conduit depuis de trés nombreuses années, sous diverse couverture d'assureurs successifs et cela SANS JAMAIS LA MOINDRE SINISTRE !
Comment puis-je faire auprès de mon nouvel assureur? Une attestation sur l'honneur est-elle possible dans ce cas? Pour prouver ma bonne foi.
Merci de votre réponse.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
29 avril 2018 à 01:45
Bonsoir,

Aucune attestation ne peut faire foi sinon, ce serait beaucoup trop facile. Seul un relevé d’information fourni par une compagnie d'assurance fait foi. Or votre épouse ne peut pas en avoir puisqu'elle n'était pas assurée à son nom. Et j'espère que votre contrat prévoit le prêt de véhicule car sinon cela signifierait qu'elle a conduit 10 ans sans être assurée...

Cordialement
0