Assurance sur compte
Bbnfg
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Bonjour,
Je suis titulaire d'un compte et d'une carte Visa classique à la Caisse d'Epargne depuis plusieurs années.
Un commercial vient de me conseiller vivement de souscrire à une assurance sur compte pour un montant mensuel de 11,74€ (actuellement offre spéciale jusqu'au 30/4/2018 : 4,04€ par mois au lieu de 11,74€, pendant 1 an). Il m'a affirmé que sans cette assurance je suis entièrement responsable en cas de fraude subie sur mon compte, sur ma carte Visa ou sur mon chéquier et que ce n'est donc pas la banque qui prend en charge la somme qui m'est extirpée frauduleusement.
Or, je lis sur votre site sur la présente page que tout client quelle que soit sa banque ne peut être responsable, dans certaines situations, que jusqu'à 50€ avant la date effective de son opposition.
Il va m'envoyer sous peu, par mail, un dossier de souscription à compléter et à signer électroniquement.
En conséquence pouvez-vous m'indiquer si j'ai réellement tout intérêt à souscrire à cette assurance sur compte ou s'il ne s'agit que d'une manoeuvre de la part de ma banque pour me faire payer une assurance ?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement.
Je suis titulaire d'un compte et d'une carte Visa classique à la Caisse d'Epargne depuis plusieurs années.
Un commercial vient de me conseiller vivement de souscrire à une assurance sur compte pour un montant mensuel de 11,74€ (actuellement offre spéciale jusqu'au 30/4/2018 : 4,04€ par mois au lieu de 11,74€, pendant 1 an). Il m'a affirmé que sans cette assurance je suis entièrement responsable en cas de fraude subie sur mon compte, sur ma carte Visa ou sur mon chéquier et que ce n'est donc pas la banque qui prend en charge la somme qui m'est extirpée frauduleusement.
Or, je lis sur votre site sur la présente page que tout client quelle que soit sa banque ne peut être responsable, dans certaines situations, que jusqu'à 50€ avant la date effective de son opposition.
Il va m'envoyer sous peu, par mail, un dossier de souscription à compléter et à signer électroniquement.
En conséquence pouvez-vous m'indiquer si j'ai réellement tout intérêt à souscrire à cette assurance sur compte ou s'il ne s'agit que d'une manoeuvre de la part de ma banque pour me faire payer une assurance ?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement.
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1 réponse
Bonjour,
Avant d'écouter aveuglèment votre "conseiller"...qui n'a comme but principal d'augmenter ses primes et commissions... faites une lecture attentive du contrat de votre CB.....ça ne vou coutera pas 11,74 € par mois ! soit plus de 130 € dans l'année !
D'autant plus que cette "assurance" est souscrite auprès d'un organisme qui n'a rien à voir avec la banque...demandez le nom du courtier ou de la compagnie d'assurances qui prétend vous couvrir....si le "conseiller" veut bien vous le donner !
Et le but premier d'une compagnie d'assurances, c'est d'esayer de ne pas vous payer !
Perso, j'ai 3 CB et aucune assurance !
Mais :
- pas de paiement par contact
- paiement internet seulement par E-card (gratuite !)
- code de 3 chiffres gratté au dos des cartes
Avant d'écouter aveuglèment votre "conseiller"...qui n'a comme but principal d'augmenter ses primes et commissions... faites une lecture attentive du contrat de votre CB.....ça ne vou coutera pas 11,74 € par mois ! soit plus de 130 € dans l'année !
D'autant plus que cette "assurance" est souscrite auprès d'un organisme qui n'a rien à voir avec la banque...demandez le nom du courtier ou de la compagnie d'assurances qui prétend vous couvrir....si le "conseiller" veut bien vous le donner !
Et le but premier d'une compagnie d'assurances, c'est d'esayer de ne pas vous payer !
Perso, j'ai 3 CB et aucune assurance !
Mais :
- pas de paiement par contact
- paiement internet seulement par E-card (gratuite !)
- code de 3 chiffres gratté au dos des cartes
Merci à vous pour le conseil, oui c'est sûr que je ne lui renverrai pas mon contrat.