Assurance sur compte

Bbnfg - 25 avril 2018 à 12:32
 Bbnfg - 25 avril 2018 à 15:30
Bonjour,
Je suis titulaire d'un compte et d'une carte Visa classique à la Caisse d'Epargne depuis plusieurs années.
Un commercial vient de me conseiller vivement de souscrire à une assurance sur compte pour un montant mensuel de 11,74€ (actuellement offre spéciale jusqu'au 30/4/2018 : 4,04€ par mois au lieu de 11,74€, pendant 1 an). Il m'a affirmé que sans cette assurance je suis entièrement responsable en cas de fraude subie sur mon compte, sur ma carte Visa ou sur mon chéquier et que ce n'est donc pas la banque qui prend en charge la somme qui m'est extirpée frauduleusement.
Or, je lis sur votre site sur la présente page que tout client quelle que soit sa banque ne peut être responsable, dans certaines situations, que jusqu'à 50€ avant la date effective de son opposition.

Il va m'envoyer sous peu, par mail, un dossier de souscription à compléter et à signer électroniquement.

En conséquence pouvez-vous m'indiquer si j'ai réellement tout intérêt à souscrire à cette assurance sur compte ou s'il ne s'agit que d'une manoeuvre de la part de ma banque pour me faire payer une assurance ?

Par avance merci de votre réponse.
Cordialement.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
25 avril 2018 à 13:45
Bonjour,

Avant d'écouter aveuglèment votre "conseiller"...qui n'a comme but principal d'augmenter ses primes et commissions... faites une lecture attentive du contrat de votre CB.....ça ne vou coutera pas 11,74 € par mois ! soit plus de 130 € dans l'année !

D'autant plus que cette "assurance" est souscrite auprès d'un organisme qui n'a rien à voir avec la banque...demandez le nom du courtier ou de la compagnie d'assurances qui prétend vous couvrir....si le "conseiller" veut bien vous le donner !

Et le but premier d'une compagnie d'assurances, c'est d'esayer de ne pas vous payer !

Perso, j'ai 3 CB et aucune assurance !
Mais :
- pas de paiement par contact
- paiement internet seulement par E-card (gratuite !)
- code de 3 chiffres gratté au dos des cartes
0
Je ne l'ai pas écouté "aveuglément", je l'ai laissé parler, c'est tout ! Et je voulais juste avoir confirmation que cette assurance est inutile et que je n'ai donc rien à regretter en refusant de souscrire.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
25 avril 2018 à 14:13
pipo ce commerciaux , ne donnez pas suite et apprenez a fuir les démarchages
0
Bbnfg > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
25 avril 2018 à 14:32
Je suis bien d'accord avec vous celestedu35 et la proposition insistante de ce commercial m'a immédiatement paru suspecte, il a essayé de me convaincre en me laissant entendre que c'est de l'inconscience de ma part de ne jamais avoir pris une assurance sur mon compte.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
25 avril 2018 à 14:38
tout le barratin pour appâter le pigeon mdr laissez ne lui renvoyez pas votre contrat , j'ai eu un barratin similaire avec Engie (ah ceux là j'ai jamais vu pareille vermine..... gros barratin au téléphone , vous envoie un contrat pré rempli , vous rappelle , et renvoie des courriers , de vrais charrognards , j'ai finis par tout renvoyer stabilottté encre rouge en Lettre RAR ..... un petit répit actellement mais voyant souvent des annonces d'offre emploi commerciaux sur le Bon coin .... je m'attend encore au même genre de choses prochainement .... mais suis bien armée ....... gardez en têtes cela , quand on vous démarche c'est raremement (pour ne pas dire jamais ) pour votre intérêt , mais pour leur chiffre a atteindre , donc BASTA
0
Bbnfg > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
25 avril 2018 à 15:05
Oui tout le baratin et tous les arguments possibles du genre "ah vous avez bien de la chance de ne jamais avoir été victime d'une fraude à la carte bancaire mais n'attendez pas que votre chance tourne, dites-vous bien que personne n'est à l'abri !" et il m'a même dit qu'il a soit-disant une cliente désespérée qui en est pour plus de 6000€ de sa poche parce que sa carte a été piratée sur internet, elle n'avait pas d'assurance donc elle ne sera pas remboursée... hahaha ils en sont presque comiques ces commerciaux quand ils veulent nous arnaquer !


Merci à vous pour le conseil, oui c'est sûr que je ne lui renverrai pas mon contrat.
0