Arnaque échange par la poste. HELP!

Anon1890 - Modifié le 22 avril 2018 à 12:27
 Anon1890 - 23 avril 2018 à 13:53
Bonjour, je devait echanger des vetements de luxe a une personne a que je parlais par facebook, l'échange devait ce faire par la poste.
Nous avons tous les deux posté le colis mais quand jai recu le cien etait vide.
Puis je faire appel a la justice ?
Il ma environs pris 900€
Jai besoin d'aide merci.

5 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
23 avril 2018 à 10:56
Waw, je crois qu'on tiens le pigeon d'or 2018...
A votre décharge, je n'avais jamais entendu parler de cette déclinaison d'arnaque...
Probablement parce que ça ne marche pas....

Vous réalisez toutes les risques que vous aviez de vous faire entuber ?
Le plus évident étant qu'on vous envoie une contrefaçon. Mais y'avais aussi qu'on vous envoie un colis vide, un vêtement abimé/déchiré, pas à la bonne taille.

Un échange de ce type, ça se fait en personne. De la main à la main.

Vous pouvez tenter de porter plainte. Le policer va surement tenter de vous convaincre de ne pas le faire, parce que peu de chances d'aboutir (le temps que la plainte soit prise en compte, les vidéos du magasins auront été effacées). Insistez si vous voulez, portez plainte auprès du procureur si nécessaire...
Mais n'espérez pas revoir votre argent, si vous portez plainte, c'est plus pour une question de statistique qu'autre chose.
3
Jai appeler le magasin et ils on les videos. La seul chose que j aimerais savoir cest si il peu etre condanable avec pour seul preuve notre conversation messenger.
Effectivement le pigeon d'or
0
Merci pour vos reponses
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
22 avril 2018 à 12:35
bonjour, vous avez été victime d'une arnaque et je suppose que votre arnaqueur a du tout prévoir pour ne pas être retrouvé
ceçi dit, vous pouvez toujours porter plainte , mais sans grand espoir de résultat positif.
1
Merci pour votre réponse. Jai appeler Le magasin dans lequel il a récupérer mon colis et ils on les caméras ou on le vois dessus mais seul la police peu y accéder. Pensez vous qu'ils le feront?
Nous avons uniquement échanger par les réseaux sociaux je n'ai rien signer ou quoi. Est ce quand même une arnaque ? Il ne me pas forcer à lui envoyer on as pas de contrat officel ect ...
Et est ce que la police va ouvrir une enquête pour une paire de chaussure ?
Et pour une somme comme celle ci, que risque le coupable?
Il faudra un procès ? Un litige ? Ça va me coûter plus cher en frais judiciaire que ce que j'ai perdu non?
Merci d'avance
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
22 avril 2018 à 13:35
voir le poids indiqué sur le colis, s'il correspond a un poids avec ou sans chaussures, ça devrai au moins vous permettre de savoir s'il est parti vide ou pas.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
22 avril 2018 à 13:24
Bonjour
Rien ne prouve que vous ne lui avez pas offert ces choses. Donc il n'y aura aucune enquête ouverte.

Concernant les caméras il ne faut pas croire qu'elles sont la pour ce genre de chose, elles sont juste un indice de plus en cas de vol, d'agression ou de braquage. Mais à elles seules elles ne suffisent pas à trouver le coupable. Alors pour une paires de chaussures...
1
Meme si jai les preuves par message sur les résaux sociaux que ca devait etre un échange?
Ai je une chance que ca aboutisse ?
Sur les camera on le vois recueprer le colis.
Merci
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
Modifié le 22 avril 2018 à 18:50
Bonjour
Puis je faire appel a la justice ? 
Il ma environs pris 900€
Jai besoin d'aide merci
.
Heu !! une paire de chaussures à 900 € ???? çà vaut peut etre la peine de déposer plainte !!!!!!

0
Merci pour vos reponses
Si quelqu un serais m en dire plus je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je devait echanger des vetements de luxe a une personne = TROC.

En général le troc se fait de la main à la main.
0
Ok et le troc n est pas réglementé?
Merci
0