Droit à l'image

Kadog - 20 avril 2018 à 18:28
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 20 avril 2018 à 20:56
Bonjour,
Il y a quelques semaines j'ai eu une altercation avec une automobiliste sur un chantier, j'ai faillit de peu, me faire renverser sur un passage pour piétons. De peur et de colère j'ai mit un coup de pied dans son auto et en est suivit un échange houleux. Elle est revenue le landemain sur le chantier pour me prendre en photo alors que je travaillais (en hauteur et dans une nacelle). Je n'étais pas dans les clous niveaux sécurité. Elle a décidé de porter plainte contre l'entreprise en leur envoyant ma photo pour qu'il puisse lui dire mon nom.
À t'elle le droit de me prendre en photo et de l'envoyer par la suite, le tout sans mon accord ?

PS: j'avoue, je n'ai pas eu la réaction la plus intelligente !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
20 avril 2018 à 20:56
Bonjour,

Bien sûr qu'elle a le droit, c'est pour l'identification afin de vous poursuivre au pénal.

Quant à allumer la voiture, je n'y aurais vu pas de problème, mais il aurait fallu faire cela avec plus de tact. En feignant la maladresse, ce serait passer sans problème : les dégâts auraient été les mêmes par contre elle n'aurait rien eu à vous reprocher.

CB
0