Facture EDF_ Besoin d'aide

ya13ya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 12:20
ya13ya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 12:55
Bonjour,

J'habite dans un studio de 27m² sur Paris depuis fin Novembre 2017.
Je suis équipée de 3 radiateurs éléctriques, un dans la salle de bain, un dans l'entrée et un dans le salon qui est ma chambre donc, une machine à laver, un frigo, 2 plaques éléctriques, une télévision et un ordinateur (pour ce qui est de la consommation)

A la suite de l'estimation avec EDF, il était convenu que je paye 70€ tous les deux mois, ce qui veut dire 35€ par mois.

Hier je regarde mon compte en banque et la je vois un prélèvement de 475€ de la part de EDF, qui serait du à ma surconsommation, dont : 163€ pour Décembre, 173€ pour Janvier, 159€ pour Février, 114€ pour Mars.
Je ne suis chez moi que le soir, et allume uniquement le radiateur ou se trouve mon salon, je n'ai pas la sensation de surconsommer, du moins pas à ce point là.
Je les ai donc appelé, on a vérifié ensemble les chiffres de mon compteur et rien à dire, ils étaient correct.
J'entends bien que ma consommation peut augmenter en hiver mais pour un 27m², je reste sur les fesses honnêtement.
Je débute à peine dans la vie active, j'avoue être un peu démunie, j'ai l'impression que je n'ai pas le choix que d'accepter, car effectivement ça correspond à mon compteur.

J'ai demandé autour de moi pour avoir une idée des tarifs EDF :
- Les parents d'une amie vivant sur Paris à 3 dans un appartement de 140m² payent 173€ en pleine période d'hiver, avec tous l’électroménager qui va avec, et la maman ne travaillant pas donc toute la journée dedans.
- Une amie qui vit dans un T2 de 40m² sur Paris aussi, lave vaisselle, lave linge et sèche linge, paye 80€ par mois d'éléctricité.
- Ma mère vivant dans le Sud Est dans une maison de 220m² paye 250€ d'EDF par mois.

J'ai du mal à me dire que même dans l'hypothèse ou j'allumais génereusement mes 3 radiateurs pour un studio de 27m² j'arriverai à une telle somme.

Je ne sais pas quoi faire... vos conseils pourraient m'être utile.

Merci d'avance pour votre aide,

Aurélia

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 12:24
Bonjour,

Vous coupez et débranchez tout ce qui consomme et regardez si le compteur tourne quand même...il y a peut être un branchement pirate.

Vous devez avoir aussi un ballon d'eau chaude électrique..
0
ya13ya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 12:55
Merci pour votre réponse, je vais faire ça dès que je rentre chez moi et voir.
0
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 466
20 avril 2018 à 12:38
Bonjour,

Votre consommation d'hiver pour un logement de 27 m² (pas très bien isolé, je suppose ?) ne me surprend pas.
Mon fils en a eu pour 450 € en 5 mois d'hiver pour un 12 m².

"Je ne suis chez moi que le soir, et allume uniquement le radiateur ou se trouve mon salon"
C'est aussi de là que vient le problème. Vous utilisez mal le chauffage : vous n'en utilisez qu'un seul, et vous ne l'allumez que le soir. Du coup, ce pauvre radiateur consomme à fond pour atteindre la température que vous lui demandez.
Il valait mieux allumer les 2 ou même les 3 radiateurs et simplement les baisser d'une graduation quand vous étiez absente.
Les radiateurs électriques consomment beaucoup moins quand on leur demande de simplement maintenir une température.
0
ya13ya Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 12:54
Merci pour votre réponse, c'est bon à savoir j'avoue ne pas y connaître grand chose...
0