Vente de voiture chèque impayé

adetheo - 16 avril 2018 à 21:33
 adetheo - 21 avril 2018 à 21:47
Bonjour,
J'ai vendu une voiture en juillet 2015, l'acheteur m'a fait un chèque en bois. j'ai représenté son chèque à plusieurs reprises mais rien donc j'ai fait appel à un huissier qui a porté l'affaire devant les tribunaux il a ete condamné à payer donc saisie mobilier il a dit qu'il etait en colocation saisie sur salaire il s'est mis en maladie pffff riendonc depuis 2015 rien n'a abouti j'ai essayé de porter plainte je ne peux pas car un chèque impayé c'est du tribunal civil mais là !!!! la voiture a été vendue et la carte grise toujours à mon nom donc le certificat de vente est un faux puisqu'il a signé à ma place !!!! que puis je faire ? quels sont mes recours ? merci par avance de vos réponses

4 réponses

Bonjour
Si la voiture a été vendue, par cet individu et c'est fais passé pour vous et que la carte grise es toujours a votre non cela relève de l'usurpation d'identité
Quels sont mes recours ?
il faut donc porté plainte pour usurpation auprès de la police & gendarmerie
Car si ce n'est pas fais et que un individu commets des infractions etc.. avec votre véhicule vous risquez d'avoir des soucis et ça seras a vous de prouvé que vous étiez pas le conducteur au moment des faits .
Plainte :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435
1
merci Gaston
0