Caravane

Franoise - 15 avril 2018 à 12:15
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 avril 2018 à 14:17
Bonjour,
Mon pére me prête une caravane immatriculée en 1970 avec carte grise .
Il m'affirme qu'elle avait la même immatriculation que sa voiture à l'époque! ?

il a vendu la voiture depuis longtemps mais la carte grise de la caravane qui fait 600 kg peut elle garder le numéro d'immatriculation donné par la préfecture à l'époque?
Je voudrai l'utiliser pour une semaine ;

Merci de me dire si cette carte grise est toujours valable telle que avec sa plaque .

A bientôt

2 réponses

Bonjour,

mais la carte grise de la caravane qui fait 600 kg peut elle garder le numéro d'immatriculation donné par la préfecture à l'époque?

quel est le problème , vous avez une carte grise propre pour la caravane car elle fait plus de 500KG ,alors
peu importe si c'était à l'époque le même numéro que le véhicule tractant , vous respectez la loi.
Vous pouvez donc vous en servir comme vous le souhaitez.
1
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
15 avril 2018 à 14:17
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons :
- une caravane portait la même plaque que la voiture seulement en dessous de 500 kg de PTAC, et ne nécessitait pas de carte grise
- si plus de 500 kgs : il fallait une carte grise et la plaque minéralogique était différente de celle de la voiture

Etant donné que c'est un prêt, qu'il n'y a pas changement de propriétaire, vous pouvez rouler avec cette caravane, mais elle doit être couverte par une assurance.
1