Géothermie percée : Qui est responsable
Moustache5
-
Moustache5 Messages postés 2 Statut Membre -
Moustache5 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
nous avons une Géothermie horizontale. L'installateur n'a pas mis d'avertisseur réglementaire.
Un paysagiste à percé le tuyau de retour qui était en terré à seulement 20 cm et aussi sans grillage avertisseur.
Qui est responsable et qui doit payer les réparations ?
nous avons une Géothermie horizontale. L'installateur n'a pas mis d'avertisseur réglementaire.
Un paysagiste à percé le tuyau de retour qui était en terré à seulement 20 cm et aussi sans grillage avertisseur.
Qui est responsable et qui doit payer les réparations ?
A voir également:
- Notice france géothermie zephyra
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice français - Guide
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
4 réponses
Bonjour,
Le paysagiste va déclarer cet accident à son assureur, lequel va faire intervenir un expert, qui ne manquera pas de se retourner contre l'installateur de la géothermie si les normes n'ont pas été respectées !
En tout état de cause, ce n'est pas à vous de déterminer les responsabilités...
Cdt.
Le paysagiste va déclarer cet accident à son assureur, lequel va faire intervenir un expert, qui ne manquera pas de se retourner contre l'installateur de la géothermie si les normes n'ont pas été respectées !
En tout état de cause, ce n'est pas à vous de déterminer les responsabilités...
Cdt.
bonsoir
hormis cet accrochage , votre sol ressemble pas à la toundra de Sibérie ? pour moi pas assez profond ce réseau
date de pose ?
hormis cet accrochage , votre sol ressemble pas à la toundra de Sibérie ? pour moi pas assez profond ce réseau
date de pose ?
sinon on peut parler technique sur le forum d'a coté
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
pour moi y'a un bug d'installation
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
pour moi y'a un bug d'installation
un truc me revient en mémoire
y'a des clauses d'exclusion de certaines plantation au dessus du réseau
il faisait quoi votre paysagiste ? du gazon ou un un cèdre du Liban ?
y'a des clauses d'exclusion de certaines plantation au dessus du réseau
il faisait quoi votre paysagiste ? du gazon ou un un cèdre du Liban ?
merci de vos réponses.
- La profondeur des capteurs est de l'ordre de 60 cm mais sans grillage avertisseur (j'ai filmé la pose).
- C'est le tuyau de retour qui va dans la maison qui à été abimé. Celui-ci n'est qu'a 20 cm du sol puis entre dans la maison 5 m plus loin. Aucun grillage avertisseur. Je ne savais même pas qu'il passait par la.
Le paysagiste faisait un massif en surface et à planté une agrafe de maintient de la bâche anti herbe.
Aussi aucun plan de recollement n'a été donnée par l'installateur.
- La profondeur des capteurs est de l'ordre de 60 cm mais sans grillage avertisseur (j'ai filmé la pose).
- C'est le tuyau de retour qui va dans la maison qui à été abimé. Celui-ci n'est qu'a 20 cm du sol puis entre dans la maison 5 m plus loin. Aucun grillage avertisseur. Je ne savais même pas qu'il passait par la.
Le paysagiste faisait un massif en surface et à planté une agrafe de maintient de la bâche anti herbe.
Aussi aucun plan de recollement n'a été donnée par l'installateur.
comme dit gt.55 laissons faire les assurances
j'ai demandé la date pour voir si la décennale pouvait entrer en jeu , y'a des normes de pose zut !