Arnaque chèques falsifiés

Valoche1411 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 17:14
 lautre - 12 avril 2018 à 17:23
Bonjour,
Je suis ici pour parler de mon problème en espérant que je puisse être éclairci et si je peux obtenir de l'aide
Voilà, j'ai ai fait connaissance sur les réseaux sociaux de personnes avec qui j'ai sympâtisé au fil du temps, on m'a demandé de dépanner avec de l argent, du fait que je fesais confiance j'ai envoyé de l argent car ses personnes me juraient qu elle allait me restituer ce que je leur avais depannété. Mais il se trouve que ses personnes me demandaient encore et encore. Un jour ils m'ont contacté pour me demander s il serait possible de recevoir un virement afin que je puisse leur envoyer l argent car ils étaient dans le besoin car ils étaient partis en mission car ils disaient d être dans l armée de terre.
J'ai accepté pour leurs venir en aide mais jusqu'au jour où je me suis aperçu que ce n étais pas un virement que j'ai eu mais des chèques qui ont été déposés sur mon compte des chèques que je n'ai pas eu dans les mains et que je n'ai en aucun cas signer.
De là ils m'ont demandé de leur envoyer l argent quelques jours plus tard je pars à la banque pour retirer de l'argent sur mon compte bancaire, et je leur ai envoyé mais il se trouve que quelques jours plus tard un premier chèque à été mis en opposition, puis le lendemain le deuxième et là s était la catastrophe car mon compte était débiteur de plus de 24 000euros j'ai voulu déposer plainte à plusieurs reprises mais on ne voulait pas prendre ma plainte car comme me disait la police, je suis responsable de ce qui arrive. Je leur ai répondu oui j'ai fait une grosse erreur je ne suis pas là pour être juger mais pour qu on m' écoute.
Je repars toujours sans que ma plainte soit prise.
J'ai fait appel à une association et sont intervenu pour que ma plainte soit prise.
Bien évidemment celle ci a été classer sans suite
Puis je reçois une convocation du commissariat pour que je présente en audition libre je ne comprenais pas ce qu'il se passait et il se trouve que j'ai appris que la banque avait déposé plainte contre moi pour escroquerie.
J'ai eu des visites d huissier chez moi des courriers encore et encore, saisi sur mon compte bancaire que j avais ouvert au tabac, car j avais besoin d'un compte pour recevoir mes salaires.
Puis j'ai du faire un dossier de surendettement j en ai pour 8 ans à rembourser
J aimerais savoir si il y a des solutions à mon problème car je n'ai plus envie de me lever le matin à 4 heure pour payer des dettes de plus que je n'ai pas profité de cette argent
J espère qu on pourra me donner des solutions à mon problème
Merci d avance

3 réponses

dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 797
12 avril 2018 à 17:21
Aucune solution.
Cette personne que vous n'avez jamais réellement connu est en Afrique, impossible donc d'agir contre lui.

car mon compte était débiteur de plus de 24 000euros
Même si ce n'était pas une arnaque, ça aurait été du blanchiment d'argent, et c'est totalement illégal.
0
Bonjour,

Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle, a part le dossier de surendettement.
Il pourrait être intéressant de vous mettre sous tutelle, pour que quelqu'un d’extérieur puisse gérer votre argent.
0
Bonjour,

Pas de solution. Arnaque connue depuis de nombreuses années.

On en parle pratiquement tous les jours à la télé ou à la radio.

Bon courage.
0