Résiliation d'un abonnement de salle de sport

cacahouete - 1 avril 2018 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2018 à 15:52
Bonjour,

Je me suis inscrite en août de l'année dernière dans une salle de sport pour un contrat d'une durée de 2 ans.

Malheureusement, ayant de nombreux soucis financier et n'ayant plus de voiture pour m'y rendre, j'ai demandé à résilier mon abonnement. Le gérant m'a alors répondu que cela était impossible de résilier un contrat chez eux et que le seul moyen d'arrêter était de trouver un ami qui voulait bien reprendre mon contrat là où il en était ou bien d'avoir un certificat médical.

Cela est-il légal ?

Merci d'avance.

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 15:37
Bonjour,

Oui, il n'est pour rien dans les ennuis qui vous empêchent de respecter le contrat signé.
0
Oui je me doute bien, mais je ne savais pas qu'il était impossible de résilier un abonnement...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 15:44
Si il est possible de le résilier à sa date anniversaire par lettre recommandée avec ar..relisez votre contrat.
0
Je sais ce qu'il faut faire quand il faut résilier un abonnement. Le soucis, c'était de savoir si je pouvais le résilier avant (souvent, il y a des clauses pour résilier, mais fait payer un pourcentage). Ce qu'on m'a dit que cela était impossible de résilier tout court, que je devais attendre la fin (donc en août 2019) et pas avant.

Mais si c'est légal, tant pis pour moi
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 15:49
C'est tout à fait légal et je vous conseille de résilier par lettre recommandée avec accusé de réception pour éviter une reconduction...
0
Merci de vos réponses, je ferai ça dans 1 an et demi du coup... :/
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2018 à 15:52
Pour ne pas l'oublier, faites le aujourd'hui avec comme échéance la date anniversaire... et conservez une copie.
0