Contentia me prélève 3 fois

Thomasb - 30 mars 2018 à 00:09
Hugogolo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 22:40
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis. J'ai fais un achat récemment en payant en 3 fois (3 fois 300e) et par mégarde je n'avais pas les fonds nécessaire sur mon compte courant au jour du prélèvement. Je reçois donc un mail de contentia me disant qu'ils ont été saisis pour régler ce soucis. Directement, je vire les fonds sur mon compte et me rends sur leur site pour payer. J'essaye donc une première fois, j'ai une erreur. Je rééessaye, même erreur. Je passe donc par le service téléphonique pour régler ça, ça marche sans soucis, parfait.
Seulement, aujourd'hui en regardant mes comptes, c'est avec horreur que je vois que j'ai été débité 3 fois de 300 euros au lieu d'une seule fois, à cause de leur site qui m'annonçait une erreur.
Que dois-je faire ??? Contacter ma banque ou les contacter eux directement ??? Vous vous doutez bien que 600euros de trop de débiter, ça me met un peu dans l'embarras en cette fin de mois.
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 00:59
Téléphone à ton conseiller bancaire dès demain matin.
1
Je vais faire ça merci. J'espère vraiment que ça va se régler, je peux pas passer un mois sans sous...
0
Bonjour,
Je reviens vers vous par curiosité. J’ai appelé ce matin Contentia qui m’ont dit qu’ils avaient envoyer le paiement à RUe du commerce (qui est la société qui les avait saisis) même avec le montant en trop et qu’ils allaient donc les contacter pour que ce soit eux que procède au remboursement.
Vous pensez que je dois tout de même contacter ma banque ?
Merci
0
Salut !
Comme tu m'as aider j'estime que c'est normal de ma part de te tenir au courant !
J'ai donc bien appeler mon conseiller qui a effectivement remarquer le soucis. Je suis aller à mon agence directement après ça (j'ai la chance d'habiter à côté) et elle m'a fait signer un formulaire attestant que j'ai été débité 2 fois de trop.
Le temps que le soucis soit réglé, elle m'a également accorder un découvert sans préjudice pour que je puisse continuer à vivre normalement.
Tout va bien donc ! :D
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 00:30
Bonjour,

Contactes les 2.
0
Bonjour,
Merci de la réponse. A votre avis je serais bien remboursé ? Je panique un peu...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2018 à 00:47
Espérant que ce contentieux soit honnête et te rembourse rapidement, mais il risque d'imputer 300 pour mars et 300 pour avril..
0
Ils ont le droit de faire ça alors que le problème vient de leur site ????
Ma banque ne peut pas faire directement opposition sur les 2 paiements en trop pour que je récupère directement mes fonds ? :(
0
Bonjour, il m'arrive également le même problème et contentia est impossible a joindre on me renvoie vers un numero qui me renvoie a une adresse mail qui me renvoie a un numéro.. Avez vous été remboursez ?

Merci !
0
Bonjour !
Contactez contentia très tôt le matin, presque dès l'ouverture, c'est le seul moment ou j'ai réussi à les joindre : (9h05) et contactez également votre banque. Ma banque a fait le nécessaire en signalant le soucis et m'autorisant un découvert le temps que le pb soit réglée, et la semaine d'après, j'étais entièrement remboursé ! :)
0
Hugogolo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
Modifié le 12 avril 2018 à 22:47
Bonjour,
Meme problème avec Contentia... ils mon prelevé deux fois la somme de 20€58 soit 41€16 alors que je devais que 20€58 à SFR.
Apres plusieurs appel, ils me dise qu'ils vont annuler une transaction et m'envoyer un mail de confirmation mais ils ne le font pas, et à ce jour toujours rien .
Ma banque ne veux rien faire pour une somme si minime.
Que faire pour qu'il me rembourse?
Merci par avance et vous souhaite une bonne soirée.
0