Fini de réglé les créanciers

Niniss5 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 27 mars 2018 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2018 à 13:55
Bonjour,
J'ai un dossier de surendettement en banque de france.
Aujourd'hui je me suis rendu labas avec la preuve que j'ai fini de payée le dernier créancier à qui je devais de l'argent.
Mais d'après la dame c'est au huissier de levé la main sur mon dossier.
Après avoir passer un coup fil à cette dernière, celle ci ma dit "comme vous avez mis du temps à me réglé les frais, je vais bien vous faire attendre pour lèver l'interdiction"
Ce qui m'embête c est que j'ai rdv la semaine prochaine pour faire un prêt immobilier donc c'est urgent.
Que puis-je faire? A t elle le droit de faire sa? Ya t'il un autre recours ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Suite à un dossier de surendettement, vos êtes enregistrée au FICP pour 8 ans.

Mais, pour être radié du FICP après avoir réglé toutes les sommes dues, le bénéficiaire des mesures de traitement du surendettement doit adresser à la Banque de France des attestations de paiement intégral des dettes, documents émis par les créanciers concernés.

Faire une levée d'inscription en une dizaine de jours parait difficile.

Peut-être reporté le rendez vous pour le prêt immobilier. Si l'établissement financier voit ce fichage, refus assuré de votre demande.
1
Niniss5 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
27 mars 2018 à 21:59
La dame de la banque de france à vue sur son ordinateur que j'avais réglé tout mes creanciers (apparament, maintenant c'est les creanciers eux même qui lève l'interdiction)
Sauf que le dernier créancier refuse de levé l'interdiction alor que j'ai réglé la dette.
A la BDF on ma dit que c'etais très rapide comme tout est informatisé. Et donc si la huissier lève l'interdiction je serais effacé du fichier BDF. Mais la huissier veut me mettres des batons dans les roues et refuse de faire cette manip ou du moin elle ne le feras pas tout de suite
0
Celle ci m'a dit "comme vous avez mis du temps à me régler les frais, je vais bien vous faire attendre pour lever l'interdiction" .

Donc vous avez ralenti le dossier de l'huissier, dont la levée de l'interdiction, et maintenant cela devient urgent pour vous. Si le relationnel n'est pas trop envenimé, revoir avec votre huissier.

Sinon, voir avec le créancier concerné.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
Modifié le 28 mars 2018 à 12:54
si l'huissier ne le fait pas, voyez directement avec le créancier

prevenez la chambre des huissiers
que l'huissier refuse de vous donner la preuve du paiement total
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2018 à 13:55
Ou le Proc...
0