Une enseignante fait de la propagande contre moi

ROTITI789 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 16:27
ROTITI789 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 17:33
Bonjour,
La fille d'une enseignante de mon lycée m'a envoyé des menaces par SMS l'an dernier. Après un rendez-vous avec le directeur et nos parents, le problème devait être clos. Cependant, l'enseignante a été voir le lendemain la mère de mon meilleur ami (qui est aussi enseignante) et lui a dit que son fils devait absolument "arrêter de me fréquenter car je suis dangereux, malade mental et que j'ai une mauvaise influence sur lui". Après avoir appris cela, j'ai avertis le directeur de l'établissement, qui l'a immédiatement convoqué pour mettre les choses au clair. Mais visiblement cela n'a pas suffi... L'enseignante a raconté à tous mes profs que j'avais "harcelé sa fille" (c'est plutôt le contraire...) et elle en parle à certaines de ces classes. Suite à cela, j'ai encore une fois averti la direction, je suis allé les voir 3 fois et mes parent ont appelé 2 fois depuis deux mois, et rien n'est fait. J'en entends parler presque tous les jours, je passe ma vie à me défendre depuis presque 1 an.
Que puis-je faire?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
27 mars 2018 à 16:34
Bonjour,

D'après moi, à ce stade, vous n'avez plus qu'à porter plainte officiellement pour harcèlement et/ou diffamation contre ce professeur...
Conservez toutes les traces de vos interventions (rendez-vous, courriers...) et recueillez un maximum de témoignages à charge (élèves à qui elle en aurait parlé, proviseur...) pour étayer vos accusations.

Bon courage.

Cdt

1
ROTITI789 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 16:39
Merci gt.55 pour votre réponse. Cependant, j'ai peur qu'en déposant plainte contre l'enseignante, les autres professeurs soient désagréables avec moi car j'aurais causé de "gros problèmes à une collègue".
Est-ce que une plainte au rectorat est envisageable? Cela aboutirait-il?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395 > ROTITI789 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 16:42
C'est envisageable, mais à mon avis elle s'en sortira au pire avec une remontrance... ce qui ne l'empêchera pas de recommencer le soir même !

Préparez-vous à changer d'établissement de toute façon, que vous obteniez gain de cause ou pas...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
27 mars 2018 à 16:46
Voir d'autres sujets similaires déjà traités ici. Par exemple :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5745933-harcelement-moral-de-la-part-d-un-enseignant

Difficile d'envisager autre chose que la plainte officielle...
0
ROTITI789 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 16:52
Je n'ai pas franchement envie de changer d'établissement (ce n'est pas à moi de le faire!) Mes parents ont proposé quelque chose à la direction:
Si le directeur adjoint passe voir certaines classes que j'ai désigné comme ayant été particulièrement touchés par cette rumeur, qu'il envoie un mail à tous les profs pour atténuer la rumeur et si l'enseignante me fait un courrier manuscrit où elle reconnait ses actes, qu'elle voulait me nuire, qu'elle a menti à ses collègues et ses élèves ainsi qu'elle s'engage à arrêter définitivement; alors on s'arrêtera là. Si une de ces conditions n'est pas respectée, son comportement sera signalé au rectorat voir auprès de la justice, et nous nous débrouillerons pour faire connaître cette histoire au grand public, par voie de presse, afin de montrer le vrai visage de l'établissement et la politique de collaboration au harcèlement qu'il mène.
Qu'en pensez-vous.
0
"Qu'en pensez-vous."

Elle n'acceptera jamais de "faire un courrier manuscrit où elle reconnait ses actes, qu'elle voulait me nuire, qu'elle a menti à ses collègues et ses élèves ainsi qu'elle s'engage à arrêter définitivement". Vous auriez trop de preuve par la suite pour faire ce qui vous chante !
0