Emploi en période d'essai problème

Maude21000 - 24 mars 2018 à 19:15
 Maude21000 - 24 mars 2018 à 21:01
Bonjour,
j'ai arrêté mon dernier contrat en novembre 2017 depuis g rechercher activement un Emploi ce qui n'a pas réellement fonctionner du coup j'ai envoyé une candidature chez McDonald's qui m'a appris à l'essai pour deux mois donc j'ai signé un CDI voilà le souci c'est que je n'y arrive pas je trouve que c'est très dur j'ai du mal et même eu me disent que je suis un boulet sauf que pour eux hors de question de mettre fin à la période d'essai étant donné qu'avant j'étais indemnisé au chômage et que j'ai encore le droit à un an et demi voire 2 ans de chômage je me posais la question si je fais un abandon de poste aurais-je le droit à mes allocations chômage derrière ? Sinon j'ai un entretien pour un autre poste en CDI est aussi étant donné que ma période d'essai se finit le 12 mai.. Je me dis que si mon l'entretien pour l'autre emploi qui m'intéresse et dont j'ai déjà travaillé je suis sûre que tout va bien se passer est-ce que j'ai le droit de mettre un terme ou CDI pour un autre sans perdre mon chômage ? l'objectif étant bien sûr de travailler et pas de rester au chômage simplement ce travail chez McDonald's est un vrai calvaire j'en pleure tous les jours et j'y vais avec la boule au ventre je ne sais plus quoi faire sachant que on m'a confirmé qu'il bloqué le solde de tout compte et qui pouvait mettre des mois à donner les papiers de licenciement..
Je suis vraiment perdue désespéré je ne sais plus quoi faire je veux évidemment travailler mais pas dans un calvaire comme ça merci

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
24 mars 2018 à 19:23
mettez fin à votre période d''essai !
-1
J'ai contacté mon pôle emploi qui après analyse de mon profil pôle emploi je perdrais droit a mes ancienne indemnité chômage ! Or je n'ai déjà pas d'apl ce petit chômage me permet de payer au moins mon loyer et qq factures.. C'est pour cela que je suis ici..
0
Je lui ai déjà demandé de mettre fin à ma période d'essai mais bien entendu ils ne veulent pas donc je ne sais pas comment faire j'ai loupé déjà un jour de travail et je compte arriver en retard demain en espérant que ça leur donne l'envie de me jeter je suis désespérée je ne sais pas quoi faire s'il vous plaît je ne demande pas de jugement j'ai essayé mais j'ai jamais pensé que mcdo ce serait aussi dur
0