Risques d'un non-paiement de loyer en Angleterre

NicolasB38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 15:30
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 22 mars 2018 à 21:48
Bonjour,

J'effectue actuellement une année d'échange universitaire en Angleterre (University of Hull) et suis actuellement logé dans une résidence universitaire partenaire de l'établissement.
Cependant, le service étant médiocre et mes économies très serrées, je songe à ne pas honorer le dernier paiement de mon loyer (qui est en trois paiements de 1553 livres).

Sur le contrat, il n'est indiqué à aucun endroit que j'encours des risques de poursuites judiciaires, seulement que je peux être expulsé après 25 jours de retard dans le paiement du loyer.

Mon échéance de paiement étant située le 30 avril, et mon départ définitif d'Angleterre étant le 12 mai, je ne me soucie pas d'être expulsé.

Cependant, est-ce que j'encours tout de même des risques?

Peut-on me poursuivre judiciairement, même dans un autre pays (en France)? Est-ce que le non-paiement de la dernière partie de mon loyer peut entraîner des risques pédagogiques (non validation de mes crédits) ou est ce que la pédagogie et les finances sont en Angleterre totalement indépendantes?

Je tiens à préciser que je n'avais pas besoin d'indiquer mes coordonnées bancaires, ni celles de mes parents (ils ne peuvent pas me prélever) et que je n'ai pas eu à donner de garants non plus.
Les seules choses qu'ils détiennent sont une caution de 150 livres (dont je peux aisément me passer compte tenu de l'argent économisé) et l'adresse de mon domicile en France.

Quelles sont les risques dans le système de justice anglais? Est-ce que je peux être interdit de territoire ou poursuivi en France? Ou est-ce que je ne risque rien sachant que la somme est dérisoire pour l'Université (1553 livres)?

Merci d'avance,

Je vous souhaite une agréable journée,

Nicolas
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
22 mars 2018 à 21:48
Bonjour

"Peut-on me poursuivre judiciairement, même dans un autre pays (en France)? "

oui


pour le reste, non
0