Etat des lieux d'entrée par Huissier
gafabanae
Messages postés
2
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis rentrée il y a 2 ans dans mon logement avec un EDLE par huissier demandé par mon propriétaire. Nous avons payé une partie des frais.
Par contre je n'ai jamais reçu d'exemplaire de cet EDLE ?
Est-ce normal ?
Dans mes souvenirs l'huissier nous avait dis qu'il nous enverrait une copie.
Nous devons quitter notre logement et voir si nous avons des travaux à prévoir par rapport à cet EDLE, dois-je le demander à l'huissier ?
Merci pour votre aide.
Je suis rentrée il y a 2 ans dans mon logement avec un EDLE par huissier demandé par mon propriétaire. Nous avons payé une partie des frais.
Par contre je n'ai jamais reçu d'exemplaire de cet EDLE ?
Est-ce normal ?
Dans mes souvenirs l'huissier nous avait dis qu'il nous enverrait une copie.
Nous devons quitter notre logement et voir si nous avons des travaux à prévoir par rapport à cet EDLE, dois-je le demander à l'huissier ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Etat des lieux d'entrée par Huissier
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Etat des lieux meublé - Guide
- État des lieux ménage pas fait - Forum Louer un logement
3 réponses
bonjour,
un EDL fait par huissier n'a pas besoin de la signature ni du bailleur ni de celle du locataire : étant officier ministériel, ses écrits sont justes et valables sans l'accord de quiconque.
L'huissier envoie l'EDL qu'il a fait au bailleur (si c'est le bailleur qui l'a mandaté) et le locataire doit en demander copie à son bailleur (et inversement si c'est le locataire qui a mandaté un huissier).
cdt.
un EDL fait par huissier n'a pas besoin de la signature ni du bailleur ni de celle du locataire : étant officier ministériel, ses écrits sont justes et valables sans l'accord de quiconque.
L'huissier envoie l'EDL qu'il a fait au bailleur (si c'est le bailleur qui l'a mandaté) et le locataire doit en demander copie à son bailleur (et inversement si c'est le locataire qui a mandaté un huissier).
cdt.
Comme je vais faire dans ma nouvelle location par huissier aussi, je me permet une nouvelle question.
Savez vous si l'huissier ou le bailleur ont l'obligation de me l'envoyer ?
Est-ce normal de ne rien avoir reçu il y a 2 ans ? On ne doit pas le signer comme avec une agence ?
Pour info : Pour le logement actuel, le même huissier fait l'état des lieux de sortie aussi.