Rachat d un crédit immobilier aprés séparation

fabrice40240 Messages postés 4 Statut Membre -  
fabrice40240 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour voilà mon cas

j ai fait construire en 2008 une maison avec mon ex concubine maison aux deux noms crédit immobilier aux deux noms
nous nous sommes séparés en aout 2010. j ai toujours payé le crédit. En décembre je suis passé devant notaire la maison est à mon nom à 100%, je voudrais racheter le crédit immobilier contracté tous les deux par ma banque. les taux étant interessant actuellement. ma question est il obligatoirement nécessaire de me désolidariser du prêt contracté avant de le racheter (jamais d incident de paiement) cela fait 5 ans que je suis sur le dossier je commence à perdre patiente une porte s ouvre une autre se referme
merci pour vos réponses
à plus tard

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Posez la question à la banque. Tout dépend de vos revenus, de vos garanties et des conditions que la banque peut faire.
Si la banque titulaire du prêt actuel ne veut pas, voyez d'autres banques pour racheter le crédit en cours.
0
fabrice40240 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour merci pour la réponse mais pas aider je veux juste savoir si oui ou non je dois me desolidariser avant le rachat pas de probleme de revenu ou garantie nickel de ce coté là
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

La désolidarisation nécessite l'acceptation de la banque. Obtenir un avis favorable est rare.

Vous faites une proposition à votre banque de rembourser par anticipation le solde du contrat de prêt initial et vous contractez un nouvel emprunt à votre nom ( propriétaire 100% )
0
Utilisateur anonyme

Autre option un rachat du crédit par une autre banque si la vôtre ne veut pas. Il peut y avoir des pénalités.
0
fabrice40240 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour les reponses lucini et anemonedemer c est ce que j ai voulu faire par vos réponses mais ma banque lcl ne peut racheter le credit fait aux deux noms à crédit foncier il faut me désolidariser donc je cherche une solution rapide sans vendre la maison qui serait le plus rapide merci encore
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Relisez votre contrat de prêt , il ne s'agit pas d'un rachat de prêt.
il existe certainement une clause de remboursement anticipé avec les modalités contractuelles, votre banque ne peut pas refuser son application cela fait partie du contrat.

Évidemment votre banque comme toutes les banques fait de la résistance, elle va perdre le bénéfice d'un taux qui lui est favorable.
L'un des 2 co-emprunteurs peut rembourser seul, ce n'est pas son affaire.

A vous de trouver une nouvelle offre de prêt d'une autre banque
0