Rachat d un crédit immobilier aprés séparation
fabrice40240
Messages postés
4
Statut
Membre
-
fabrice40240 Messages postés 4 Statut Membre -
fabrice40240 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour voilà mon cas
j ai fait construire en 2008 une maison avec mon ex concubine maison aux deux noms crédit immobilier aux deux noms
nous nous sommes séparés en aout 2010. j ai toujours payé le crédit. En décembre je suis passé devant notaire la maison est à mon nom à 100%, je voudrais racheter le crédit immobilier contracté tous les deux par ma banque. les taux étant interessant actuellement. ma question est il obligatoirement nécessaire de me désolidariser du prêt contracté avant de le racheter (jamais d incident de paiement) cela fait 5 ans que je suis sur le dossier je commence à perdre patiente une porte s ouvre une autre se referme
merci pour vos réponses
à plus tard
j ai fait construire en 2008 une maison avec mon ex concubine maison aux deux noms crédit immobilier aux deux noms
nous nous sommes séparés en aout 2010. j ai toujours payé le crédit. En décembre je suis passé devant notaire la maison est à mon nom à 100%, je voudrais racheter le crédit immobilier contracté tous les deux par ma banque. les taux étant interessant actuellement. ma question est il obligatoirement nécessaire de me désolidariser du prêt contracté avant de le racheter (jamais d incident de paiement) cela fait 5 ans que je suis sur le dossier je commence à perdre patiente une porte s ouvre une autre se referme
merci pour vos réponses
à plus tard
A voir également:
- Rachat d un crédit immobilier aprés séparation
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Forum rachat crédit - Forum crédit consommation
- Forum rachat de crédit - Forum crédit consommation
Vous faites une proposition à votre banque de rembourser par anticipation le solde du contrat de prêt initial et vous contractez un nouvel emprunt à votre nom ( propriétaire 100% )
il existe certainement une clause de remboursement anticipé avec les modalités contractuelles, votre banque ne peut pas refuser son application cela fait partie du contrat.
Évidemment votre banque comme toutes les banques fait de la résistance, elle va perdre le bénéfice d'un taux qui lui est favorable.
L'un des 2 co-emprunteurs peut rembourser seul, ce n'est pas son affaire.
A vous de trouver une nouvelle offre de prêt d'une autre banque