Porsche financée par un crédit conso non affecté

magalouve Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 12 mars 2018 à 18:56
magalouve Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 10:13
Bonjour,

J'ai accepté de co-signer un crédit à la consommation non affecté pour l'acquisition d'une Porsche dont mon ex-mari était seul propriétaire en Octobre 2015.

En Juin 2016, quelques mois après avoir demandé le divorce il a dénoncé le compte joint sur lequel était prélevé les mensualités de sa Porsche transformant ainsi ce compte initialement commun en un compte à mon seul nom.

Résultat il s'est désolidarisé du compte et du paiement de la mensualité du prêt alors même qu'il a revendu sa Porsche en Avril 2017, encaissant ainsi les 40K€ et me laissant avec 30K€ de CRD....

Ces faits ont étés présentés devant la JAF qui est complètement passée à côté du sujet ce qui me contraint à faire appel du jugement. Nouvelle audience en Mai 2018.

Quelles sont les actions que je peux mener directement contre la Banque ?
1- Pour avoir accepté unilatéralement la dénonciation du compte joint sans mon accord me laissant seule avec les 2 prêts en indivision (> 1 200€).
2- Pour avoir édité un crédit à la consommation non affecté au véhicule de Mr

Merci par avance pour votre aide

Magali

1 réponse

Bonjour,

1 - Pour désolidarisation compte joint par un des titulaires, la banque doit informer à l'autre par LR/AR de cette demande. Puis fermeture du compte après passation des opérations en cours sur le compte, et ouverture à la même agence ou pas d'un compte au nom de chaque personne.
- Avez vous approché votre banque ?

2 - Il est très rare qu'une banque face un prêt affecté, vous l'obtenez principalement auprès du magasin, concession qui vous fera la vente du produit objet du prêt (prêt refusé égal vente annulée).
- Pour info prêt affecté ne veut pas dire garantie sur le bien acheté (dans votre cas: gage sur le véhicule)
Pas d'erreur de la banque.

Cdt.
0
magalouve Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018
13 mars 2018 à 10:13
Merci infiniment pour votre réponse qui est très complète et qui de surcroit a été extrêmement rapide!
C'est vraiment très appréciable...

Je vais me rapprocher de ma banque pour voir comment solutionner tout cela.

Encore merci

Bien cordialement,
Magali
0