Un avocat decide ces tarifs à la tete du client ?

samantaphoto Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 10 mars 2018 à 14:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 mars 2018 à 12:17
Bonjour,

Je souhaite acheter l'appartement dans lequel j'excerce mon activité professionnelle depuis 3 ans et demi , j'ai négocié le prix depuis 6 mois avec les propriétaires mais je ne trouve aucune banque pour mon prêt (je n'en ai fait que 2).

J'ai donc pris rdv avec un courtier "empruntis" qui me demande d'avoir pendant 6 mois un CDI ! ,comment avoir 2 boulots en meme temps ?! surtout lorsque l'on est chef d'entreprise ? je vais forcement couler mon affaire avec ce nouveau travail , je n'aurai plus de raison d'acheter cette appartement et pardessus cela je n'aurai plus les moyens de rembourser le credit avec un CDI !!!, les banques me stressent ! je suis face à l'incompetence des conseiller financiers et de tout ce système absurde.

Mon problème majeur est que je suis auto-entrepreneur depuis 2011 et que les banques considèrent que la moitié de ce que je declare, meme si je paie mon loyer depuis 3 ans et demi et que j'ai un apport de 20 000 euros.

J'ai décidé de prendre Rdv avec un avocat pour monter un sci avec mon mari et à la fin de notre discussion sans avoir vraiment de réponse intéressante il me demande 300 euros pour commencer a faire les démarches de creation,je fais un cheque et je m'en vais et je change d'avis après une conversation avec un autre courtier, j'appelle donc le lendemain pour annuler les démarches , et le message a était transmis mais mon cheque a été débiter ce matin quand meme ...

L'avocat a t'il le droit de considérer ces 300 euros comme un due meme si je change d'avis ?

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 15 mars 2018 à 13:33
Bonjour

La SCI ne résolvera en aucun cas votre pb car la banque s'assure de la solvabilité des associés (vous etc) selon ses propres critères

Les critère n'aime pas forcément les dossiers non classique comme le votre (du boulot et résultat incertain) donc vous feriez mieux d'aller voir votre banque usuelle

Sinon vous évoquez un apport de 20000 - de combien est l'achat envisagé ?
1
samantaphoto Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
Modifié le 19 mars 2018 à 19:18
oui, je comprend... ce qui me contrarie c'est que je constate que les banques prêtent très souvent a des personnes qui ne peuvent plus payer a un moment donner dans leur vie, car ce sont par exemple des fonctionnaires qui ne savent pas prendre de risques et qui vivent dans la peur, des dossiers qui semblent stables et qui ne dépassent pas le taux de surendettement mais qui finissent par des divorces , qui font des depressions et perdent leur emploie en ne sachant rebondir dans ce genre de situation.Et cela n'est pas mon cas... ils ne savent pas prendrent en compte les vrais aspects ! ceux qui sont importants ! positifs ! pour faire passer un dossier qui vaut le cout , car dans ma situation c'est vraiment incroyable de ne pas faire confiance !!!!!

Donc je vais retrousser mes manches et je vais ajuster tout cela jusqu' a ce que ça passe... j'aurai mon Credit Immobilier !
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
15 mars 2018 à 14:55
La SCI ne résoudra pas.....
1
samantaphoto Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
19 mars 2018 à 19:02
Merci pour votre réponse , et une SAS ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
11 mars 2018 à 12:50
bonjour
vous avez fait ce chèque de votre plein gré il peut donc être encaissé .Vous pouvez toujours négocier une restitution partielle déduction faite de ses honoraires pour la 1ere consultation .
0
samantaphoto Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
12 mars 2018 à 13:29
merci pour ce renseignement, c'est ce que je vais faire.
0
samantaphoto Messages postés 42 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
Modifié le 20 mars 2018 à 10:25
Mais je l'ai pas fait de mon plein gré , je me suis senti obliger de le faire car j'étais en face d'un Avocat et je pense que ça il le savait , de plus il ne m'a pas dit vous me devez 300 euros pour le demi-heure de renseignements mais vous me devez 300 euros pour les premieres démarches a effectué pour le montage de votre SCI , tout cela bien mené de manière a ne pas me laisser de marge de reflexion.
J'ai bien rappelé pour négocier une restitution partielle déduction faite de ses honoraires pour la 1ere consultation mais cela a été un échec, bien-sure...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 mars 2018 à 12:17
M"ais je l'ai pas fait de mon plein gré , je me suis senti obliger de le faire"

1) êtes vous sous tutuelle ou curatelle ?
2) avez vous été menacé ou frappé ?

si la réponse est non aux deux vous êtes hors sujet
0