Retarder mon premier RDV avec un conseiller

Moon1991 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 4 mars 2018 à 18:30
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 mars 2018 à 10:40
Bonjour,

Ce vendredi 02/03 mon employeur a mis fin à ma période d'essai. J'ai 5 semaines de préavis, donc mon dernier jour de travail sera le 06/04. Ça veut dire que je peut m'inscrire au site du pole emploi comme demandeur d'emploi le 07/04. J'ai déjà planifie une vacance du 10/04 au 29/04 à l’étranger. Mais c'est très possible que mon premier RDV avec un conseiller pour finaliser mon inscription tombera pendant mes vacances.

1) Est-ce que vous savez si c'est possible de retarder ce RDV, après qu'ils m'envoient par email la date de ce RDV? Sinon, quand je fais la démarche en ligne, est-ce que c'est possible de spécifier que je ne serais pas en France pendant ces 3 semaines là? Je serais disponible du 30/04 pour aller à ce RDV.

2) Habituellement, après avoir faite l'inscription en ligne, combien de temps passe après qu'ils t'envoient la convocation pour le RDV?

3) Si je vais à mon RDV le 30/04 ou le 02/05, par exemple, ils me vont payer quand même les indemnités pour le mois d'avril, non? Seulement, avec un mois de retard?

4) Sinon, si je fais l'inscription en ligne le 07/04 samedi, est-ce que je peut aller au Pole Emploi en personne le lundi 09/04 même si je n'ai pas encore de convocation, avec touts les documents?

5) Sinon, c'est peut-être mieux de m'inscrire au site quelque jour avant mon retour en France? Est-ce que je serais paye' quand-même les indemnités d'avril? Ou seulement à partir du jour quand je me suis enregistrée au site?

Merci beaucoup,
A voir également:

1 réponse

bonjour,
un peu long votre discours, si vous n'allez pas à votre RDV vous devez justifier votre absence, et si c'est pour finaliser votre dossier, vous ne serez payer que quand celui ci sera signé, et validé
-3
Moon1991 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
5 mars 2018 à 10:00
Merci. Oui c'est vrai. J'ai écrit beaucoup, mais j'avais plusieurs questions. J'attends que quelqu'un d'autre réponde aux autres questions. Je suis aussi en train d'appeler le Pole Emploi directement
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
5 mars 2018 à 10:07
Bonjour,

1) une fois inscrit, déclarez votre absence sur votre espace personnel

2) en principe vous avez le choix de dates en vous inscrivant

3) tout dépendra des différés d'indemnisation (carences)

4) inutile d'aller déposer vos documents au Pole Emploi, il faut tout scanner et transmettre via votre espace personnel

5) il y a des carences qui démarrent a la fin du contrat et d'autre à l'inscription

Que vous a répondu Pole Emploi ?
1
Moon1991 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019
5 mars 2018 à 10:28
Le pole emploi par téléphone m'a suggéré de m'inscrire à mon retour en France. J'ai pense' de m'inscrire 3 ou 4 jours avant mon retour pour accélérer un peu. Qu'est-ce que vous en pensez?

Il m'ont dit aussi qu'ils vont calculer mes indemnités à partir du premier jour sans travail (donc le 7 avril), sauf 7 jours de carence qui ne sont pas paye', même si je m'enregistre avec un peu de retard le 29 avril (car on a le droit de faire la démarche en ligne jusqu'au an an après le dernier jour de travail.)

Donc, selon vous, c'est mieux de faire comme ils m'ont dit? C'est à dire de m'inscrire au site après mes vacances, ou de faire comme vous m'avez écrit, c'est à dire de m'inscrire et après déclarer mon absence sur l'espace personnel?

Merci beaucoup pour votre aide @Caroledu!
0
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
5 mars 2018 à 10:40
Comme ils ont dit, ça ne changera rien pour vous
0