Vol à l'étalage - grande surface

IanD - 27 févr. 2018 à 02:22
 IanD - 27 févr. 2018 à 18:07
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai projeté de voler des petits sachets de thé dans une grande surface. C'était clairement prémédité, je suis majeur, honnêtement je ne sais pas trop ce qui m'a poussé à essayer de voler une première fois alors que je n'ai jamais eu le moindre ennui avec la justice si ce n'est quelques verbalisations en voiture pour des stationnements, bref... Évidemment, je me sens à la fois super mal et super con, comme je prends des médicaments je suis souvent dans un état second.

Je suis sorti une première fois sans le cadi où j'avais fait mes courses, et un vigile m'a appréhendé avec seulement 2 petits sachets de thé et il se doutait que j'en avais d'autres car il avait vu sur une vidéo que j'avais déchiré le contenant des sachets mais j'ai nié, étant donné que je n'avais passé la caisse qu'avec 2 petits sachets. Le préjudice total s'élevait à peu près à 5€, j'ai passé environ 1h à chercher un endroit dans le magasin où planquer le reste des sachets mais c'était peine perdue étant donné toutes les caméras de surveillance. Finalement le vigile est venu me voir et il m'a proposé de payer en caisse une boîte du thé que j'avais déchirée pour qu'ils gardent l'article et la somme due. J'ai donc payé, il a été sympa, il ne m'a pas demandé ma pièce d'identité ni fait signer de papier ni appelé la police.

Donc en gros, j'imagine que c'est affaire classée, mais je crois que même si le vigile a été sympa, que le magasin va peut-être porter plainte, qu'en pensez vous ? Ils ont comme preuves je pense une vidéo où l'on me voit prendre une boîte de thés puis la remettre déchirée, ainsi qu'un ticket de caisse avec juste la boîte de thé. Pas de carte d'identité ni de signature.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : à tous ceux qui seraient tentés de tester le vol à l'étalage pour la première fois, peu importe la raison, je vous le déconseille fortement. Si vous échouez, vous allez vous sentir hyper mal et vous risquez des ennuis avec la justice. Si vous réussissez, vous serez tentés de recommencer et vous vous ferez pincer. Dans les deux cas, vous serez face à votre conscience qui vous dira que vous êtes un sacré crétin. Voler, c'est mal et ça n'apporte que des problèmes.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
27 févr. 2018 à 09:47
Salut

S’il n’a pas pris votre identité, vous ne risquez rien.

Je pense que vous êtes tombé sur un vigile sympa qui à surtout du être mort de rire devant ses caméras en voyant quelqu’un voler des sachets de thé. ><
2