A voir également:
- Gestionnaire location, silence radio vs problèmes
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Silence vaut acceptation droit privé - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous avez fais l’état des lieux de sortie du précédent locataire
En principe celui ci se fais entre le locataire et le propriétaire & son représentant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33671
Celui ci vous averti d' un dysfonctionnement électrique
Toutes demandes & observations doivent être transmises par courrier Recommandé Accusé de Réception au bailleur a fin que cela ne vous sois pas imputable ou retenu sur le dépôt de garantie .
Obligations du bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19808
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
Vous avez fais l’état des lieux de sortie du précédent locataire
En principe celui ci se fais entre le locataire et le propriétaire & son représentant
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33671
Celui ci vous averti d' un dysfonctionnement électrique
Toutes demandes & observations doivent être transmises par courrier Recommandé Accusé de Réception au bailleur a fin que cela ne vous sois pas imputable ou retenu sur le dépôt de garantie .
Obligations du bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19808
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
Utilisateur anonyme
27 févr. 2018 à 00:57
27 févr. 2018 à 00:57
Bonjour,
J'espère que la prise grillée a bien été indiquée sur l'état des lieux.
Avez-vous eu les diagnostics obligatoires ? y compris le diagnostic électrique ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18692
Si le bailleur ne fournit pas l'état de l'installation intérieure d'électricité et que le locataire découvre que l'installation est défectueuse, il peut engager la responsabilité du bailleur devant le tribunal d'instance.
Arrêtez tout de suite le prélèvement automatique, demandez un RIB et faites vous-mêmes un virement du montant demandé. Vous éviterez de mauvaises surprises !
Le loyer n'a pas baissé, ce sont les provisions pour charges qui ont baissé. Il faut être précis si vous voulez faire valoir vos droits.
Avez-vous reçu une quittance avec les sommes effectivement payées ? Sinon exigez ces quittances par courrier RAR.
L'ADIL peut vous aider à faire valoir vos droits. Il y a aussi un point d'accès au droit à la mairie (gratuit).
J'espère que la prise grillée a bien été indiquée sur l'état des lieux.
Avez-vous eu les diagnostics obligatoires ? y compris le diagnostic électrique ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18692
Si le bailleur ne fournit pas l'état de l'installation intérieure d'électricité et que le locataire découvre que l'installation est défectueuse, il peut engager la responsabilité du bailleur devant le tribunal d'instance.
Arrêtez tout de suite le prélèvement automatique, demandez un RIB et faites vous-mêmes un virement du montant demandé. Vous éviterez de mauvaises surprises !
Le loyer n'a pas baissé, ce sont les provisions pour charges qui ont baissé. Il faut être précis si vous voulez faire valoir vos droits.
Avez-vous reçu une quittance avec les sommes effectivement payées ? Sinon exigez ces quittances par courrier RAR.
L'ADIL peut vous aider à faire valoir vos droits. Il y a aussi un point d'accès au droit à la mairie (gratuit).
Bonjour, Merci pour votre réponse!
A vrais dire , quand je suis arrivée la prise grillée avait déjà été remplacée ( le mur par contre est toujours noircis autour de celle ci ) c'est le dysfonctionnement général ( qui a causé l'explosion de la prise) qui lui n'a pas été réparé.
J'ai eu le diagnostique électrique, il y est écrit que l'installation n'est pas aux norme et que le bailleur va y faire des travaux rapidement, sauf que ceux-ci n'ont jamais eu lieu.
En effet ce sont bien les provisions de charges qui ont baissé et pas mon loyer.
J'ai reçu toutes mes quittances par mail ou il est bien indiqué la somme que j'ai payé (et les 180 euros de charges)
Je vais essayer de me renseigner sur l'ADIL
A vrais dire , quand je suis arrivée la prise grillée avait déjà été remplacée ( le mur par contre est toujours noircis autour de celle ci ) c'est le dysfonctionnement général ( qui a causé l'explosion de la prise) qui lui n'a pas été réparé.
J'ai eu le diagnostique électrique, il y est écrit que l'installation n'est pas aux norme et que le bailleur va y faire des travaux rapidement, sauf que ceux-ci n'ont jamais eu lieu.
En effet ce sont bien les provisions de charges qui ont baissé et pas mon loyer.
J'ai reçu toutes mes quittances par mail ou il est bien indiqué la somme que j'ai payé (et les 180 euros de charges)
Je vais essayer de me renseigner sur l'ADIL
27 févr. 2018 à 11:03
Mon état des lieu a été réalisé par une société d'Experts en état des lieux et diagnostics immobiliers, en présence de l'ancien locataire, un seul état des lieu a été fait pour mon entrée et sa sortie.
c'est en effet a ce moment qu'il m'averti du dysfonctionnement électrique.
J'ai demandé à plusieurs reprise (deux fois) Les coordonnées de mon bailleur à mon agence, mais celle ci ne me répondant pas, le seul contacte que j'ai est ma gestionnaire de location.
Je ne pense pas que cela me sera emputé sur mon dépot de garantie, j'aimerai surtout obliger mon bailleur a faire les travaux nécessaire et à me rembourser les charges que j'ai payé en trop.
Merci pour vos conseils.