Impossible de résilier EDF [Résolu]

cazpert 3 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 20:47 - Dernière réponse : cazpert 3 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention
- 1 mars 2018 à 10:41
Bonjour,
Je souhaite changer de fournisseur électrique en quittant EDF et en rejoignant cdiscount énergie. Depuis 4 mois, j’ai signé un contrat avec Cdiscount Energie mais je suis bloqué et le changement de fournisseur ne se fait pas.
Cdiscount dit qu’ils ont fait la demande de résiliation.
Enedis a signalé à Cdiscount que mon compteur linky ne transmet pas les infos nécessaires au changement et de ce fait je reste abonné à EDF.
Une intervention technique à mon domicile est nécessaire et aurait dû se faire mais personne ne s’est déplacé.
J’ai contacté EDF qui ne fera rien puisque j’ai demandé à passer chez un autre fournisseur, mais continue à me fournir l’électricité
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Energizor 14030 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 20:57
4
Merci
Bonjour,

Effectivement, de nouveaux fournisseurs sont apparus récemment sur le marché de l'électricité (comme CDiscount ou Total), et certains d'entre eux semblent avoir des problèmes pour communiquer avec Enedis, gestionnaire du réseau de distribution.

Je pense que le problème vient de leur système informatique, qui est complètement infoutu de causer avec celui d'Enedis. Votre souci, c'est que vous essuyez les plâtres.

Ce qui me surprend, c'est que vous voulez persister dans votre envie de souscrire un contrat avec ces gens, qui ne sont apparemment pas encore capables de gérer une situation simple comme une mise en service d'un contrat avec changement de fournisseur, en vous envoyant un technicien d'Enedis si nécessaire. Que se passera-t-il quand vous leur demanderez un truc plus compliqué, comme une augmentation de puissance ou un passage de triphasé en monophasé ?

Si j'étais vous, j'abandonnerais tout de suite, et je me tournerais vers un fournisseur un peu plus établi sur le marché.

Merci Energizor 4

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xplom 28025 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 septembre 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 20:59
slt
ça c'est une parole de sage ! + 1
cazpert 3 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 21:10
Le problème sera le même quelque soit le fournisseur. Effectivement si on ne veut pas de problème la meilleure solution c’est de rien faire. Cdiscount est un bon fournisseur auquel je donne ma confiance et je suis étonné que vous en sachiez autant sur leur système informatique incapable de dialoguer avec celui de Enedis. Ce ne sont pas des informations fiables ou alors vous en savez plus que les techniciens de cdiscount. Merci tout de même d’avoir pris le temps de me répondre. De toutes façons j’ai déjà signé avec cdiscount et ne peut revenir en arrière
Arkana0 2050 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > cazpert 3 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 09:20
j’ai déjà signé avec cdiscount et ne peut revenir en arrière 

Relisez bien votre contrat. D'après ce que vous nous dites, ils ne vous fournissent pas en électricité malgré la signature du contrat, et pour un problème qui ne vous regarde en rien (ce n'est pas vous qui les empêchez de se débrouiller avec Enedis). Le non-respect du contrat est une cause légale de résiliation de celui-ci.
Energizor 14030 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 21:17
Bonjour,

"Cdiscount est un bon fournisseur auquel je donne ma confiance"
Moi aussi, je fais confiance à CDiscount pour me livrer de l'électroménager ou des chaussures, mais pour me fournir de l'électricité, c'est autre chose. Si CDiscount était un grand professionnel de l'électricité, ça se saurait.

"Le problème sera le même quelque soit le fournisseur."
Ah ? Qu'en savez-vous ?

"je suis étonné que vous en sachiez autant sur leur système informatique incapable de dialoguer avec celui de Enedis."
J'ai mes sources.

"ou alors vous en savez plus que les techniciens de cdiscount."
Il n'y a pas de technicien en électricité chez CDiscount. Seulement des conseillers client, qui doivent essayer de vous dépatouiller.
Et effectivement, je m'y connais un petit peu sur les flux informatiques entre les fournisseurs et Enedis, et sur les relations entre fournisseurs et distributeur en général.

"Effectivement si on ne veut pas de problème la meilleure solution c’est de rien faire."
Je ne vous conseille pas de ne rien faire. Mais si vous voulez changer de fournisseur, il y en a qui sont un peu moins novices sur le marché (Engie, Direct Energie par exemple).

"De toutes façons j’ai déjà signé avec cdiscount et ne peut revenir en arrière "
Oh si, on peut ! Vous pouvez changer de fournisseur tous les mois si vous voulez.
Pierrecastor 32779 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 09:37
Salut

J'appuie complétement les réponse d'Energizor, et le côtoyant depuis un moment sur le forum, je vous recommande fortement de lui faire confiance sur ce genre de sujet.

Si vous voulez persister chez Cdiscount, je pense aussi que vous allez vers d'autres problèmes.

De mon expérience personnel, je pense aussi que tout les fournisseurs sont loin de se valoir.
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Arkana0 2050 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 09:34
1
Merci
Bonjour,

Comme vous le suggère Energizor, ce n'est peut-être pas une bonne idée de persister avec cDiscount pour les raisons qu'il détaille très bien : le prix est peut-être intéressant mais ils n'ont peut-être pas encore la maîtrise nécessaire pour assurer un service de qualité.

Toutefois, si vous souhaitez persister avec eux, et c'est votre droit, je vous suggère de leur envoyer un courrier recommandé les mettant en demeure de mettre en place votre fourniture d'électricité, conformément à l'accord que vous avez passé avec eux (Linky n'étant pas une excuse valable : ça se sait depuis longtemps qu'il est en déploiement et celui-ci a cours depuis 2 ans. Les autres fournisseurs s'en accommodent très bien.). Faute de quoi vous résilierez votre contrat avec eux.
Vous menacerez aussi de saisir le médiateur de l'énergie (on le trouve sur le site d'EDF je crois) et exigerez de plus des indemnités :
- Pour l'éventuelle double facturation (EDF + Cdiscount), si vous en subissez une (êtes-vous bien résiliés chez EDF ?)
- Pour les frais qu'engendrera un nouveau changement de fournisseur (je crois que c'est une 50aine d'euros ?)
- Enfin pour le risque qu'ils vous font prendre de ne plus être alimenté par personne, puisque vous êtes censé être résilié chez EDF et que vous n'êtes pas fourni par cdiscount. (je suis bien en peine de vous donner un ordre de grandeur raisonnable)
Conservez bien sûr une copie de ce courrier recommandé.

En les attaquant par la bourse (résiliation + indemnités) et par l'image (saisie du médiateur, ce qui rend même EDF beaucoup plus docile), s'ils ne rectifient pas la situation, c'est que ce sont définitivement des guignols et que vous n'avez rien à faire avec eux.
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cazpert 3 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 1 mars 2018 Dernière intervention - 1 mars 2018 à 10:41
0
Merci
Merci à tous pour ces conseils avisés
J'ai bien écouté vos suggestions et lu avec intéret vos avis, que je respecte totalement

Suite à mon intervention directe sur le site de ENEDIS, j'ai enfin été contacté par une personne charmante directement par téléphone

Le problème va vite être solutionné.
C'est bien un problème technique : le compteur LINKY est bien en défaut et ne transmet pas les indices depuis 3 mois.
Aucune responsabilité à imputer à EDF ou à CDISCOUNT qui sont tributaires de ENEDIS et de son bon entretien des compteurs.
Sans cette bonne gestion du matériel aucun distributeur d'électricité quel qu'il soit ne peut rien faire en cas de panne technique
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