J'ai avancé de l'argent qu'on ne m'a pas rendu [Résolu/Fermé]

MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 15:20 - Dernière réponse : djivi38 18115 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention
- 25 févr. 2018 à 17:41
Bonjour,

J'ai prêté de l'argent (une trentaine d'euros) à une "amie" il y a 2 semaines, cette "amie" a décidé de couper les ponts avec moi. Je n'ai donc pas pu récupérer l'argent, en fait elle avait atteint son plafond et j'ai donc accepté de l'avancer, j'ai passer la commande avec mon compte Amazon et ma carte bancaire, et la commande a été directement livrée à son adresse, je n'ai plus les messages ou elle me demande de la dépanner, mais j'en ai ou je lui demande l'argent et qu'elle me répond qu'elle me fera un virement quand elle en aura envie. J'ai aussi avancé 10€ à son copain au mois de juillet mais je n'ai aucune preuve à part la conversation avec mon "amie" ou elle me dit (de manière agressive) qu'il a des problèmes d'argent et qu'il me donnera mon argent quand il n'aura plus de problème.
J'aimerais savoir si je peux faire appel à la justice pour abus de confiance (il me semble que ça correspond à ma situation) vous allez peut être trouver ça bête de vouloir faire appel à la justice pour ça mais elle a porté plainte contre moi pour harcèlement alors je ne vois pas pourquoi je devrais rester gentille avec elle autant récupérer mon argent pour payer une partie de l'amende.
Afficher la suite 

26 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Vous n'avez aucune preuve qu'il ne s'agit pas d'un cadeau, et dans tous les cas, aller en justice pour... 40€(!!) ce n'est pas serieux.

Faites plus attention la prochaine fois, lorsque vous prêterez de l'argent à vos "amis".

Bonne journée

Merci Komar 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15473 internautes ce mois-ci

MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 15:31
Si j'ai une preuve étant donné que dans les messages ils est dit qu'elle me doit de l'argent et qu'elle ne veux pas me le rendre
J'essaie de me défendre comme je peux contre sa plainte.
cristali 12770 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 15:28
2
Merci
bonjour, laisse tomber, ça te coutera peut être autant de porter plainte, par contre si elle t'emmène en justice, tu pourras peut être lui réclamer ton du.
MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 15:30
Merci de ta réponse, ça m'ennuie un peu de devoir payer pour elle vu tout ce que j'ai fais pour elle, le nombre de fois où elle a logé chez moi alors que je ne suis jamais allé chez elle
Sussane22 2 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 25 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 15:40
1
Merci
je te conseil simplement de laisser tombé pour 40euro
1
Merci
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux faire appel à la justice pour abus de confiance (il me semble que ça correspond à ma situation)
Vous avez une déficience mentale, vous êtes âgée ?
Apparemment, et si, et si.......
Pour 40euros sans reconnaissance de dette, sur le plan juridique vous ne pouvez rien faire.
MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 16:01
Pas la peine de vous moquer de ma situation. J'ai des messages où elle dit qu'elle me rendra mon argent quand elle en aura envie. Mais bon de toute façon je ne sais même pas pourquoi je vous répond. Vous êtes moqueur et désagréable je ne vous remercie pas. Au revoir.
djivi38 18115 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention > MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 16:12
C'est votre ancienne "amie" qui se moque de vous en disant qu'"elle me rendra mon argent quand elle en aura envie."
MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention > djivi38 18115 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 16:13
Je sais bien qu'elle se moque de moi en faisant ça. Et je trouve ça dégueulasse venant d'une personne qui dit que je suis dépressive et qui profite de moi pour ensuite me mettre plus bat que terre.
Je ne me moque pas, mais vos suppositions ne fonctionnent pas au niveau juridique.
MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - Modifié par MissBzhh le 25/02/2018 à 16:22
0
Merci
Donc si je comprends bien moi je vais payer une grosse amende et elle, elle n'aura rien. La vie est bien faite, on rend service, on héberge régulièrement une personne quand elle en a besoin, on la nourri, la laisse dormir et se laver chez nous, tout ça a un coût, et après elle nous prend encore plus d'argent, elle qui travaille pas et qui compte déménager avec son copain qui est en interdit bancaire ça l'arrange bien. Bref on m'a bien prise pour une c**** je commence même à me demander si tout ça n'est pas calculé.
Pas d'amende sans jugement.
MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention > Misha-dok - 25 févr. 2018 à 16:30
Bah ça arrivera bientôt c'est une question de temps
djivi38 18115 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 17:27
"et après elle nous prend encore plus d'argent,"
Encore une fois, vous raisonnez de travers : ces 40 €, c'est vous qui les lui avez donnés (enfin... prêtés, mais sans reconnaissance de dette !), elle ne vous les a pas "pris", elle ne vous les a pas volés.
MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention > djivi38 18115 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 17:31
Pour moi c'est la même chose, il n'y a pas eu de de reconnaissance de dette parce que c'était mon amie. Si elle était un minimum honnête elle me les aurai rendu comme prévu et elle ne l'a pas fait et je ne peux plus la contacter, appelez ça comme vous vous voulez pour moi c'est prendre.
djivi38 18115 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention > MissBzhh 13 Messages postés dimanche 25 février 2018Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2018 à 17:41
C'est bien ce que je disais ! Vous raisonnez de travers.
Quand on affirme quelque chose, on n'a pas besoin de dire "Pour moi c'est la même chose" : ça, ça veut bien dire que "pour d'autres"... ça peut être différent !
Cette ex "amie" peut parfaitement prétendre (malhonnêtement, on est d'accord là-dessus, ce serait un mensonge) que vous l'avez aidé à un moment difficile de sa vie etc.
Attendez que le jugement arrive (s'il arrive) et vous pourrez vous expliquer devant le juge, ressortir vos sms/mails etc. et insister sur le fait que cette personne s'est moquée de vous et qu'elle est malhonnête. Préparez votre défense.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une