Maison > mari décédé ?

14lulu65 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - Modifié le 22 févr. 2018 à 19:56
14lulu65 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019 - 23 févr. 2018 à 08:48
Bonjour,

Je viens chercher des informations pour ma belle mère. On a du mal à s'y retrouver dans toutes les lois...et comprendre vraiment comment cela marche. Si quelqu'un pourrait nous aider! :)

Voilà la situation : son mari est mort en juin. Ils étaient marié depuis longtemps. ils vivent dans la maison familiale. Ils l'ont racheté. Les papiers sont au nom de madame....alors vu que c'est son mari qui est mort, comment ça se passe ?

Et au cas où si les papiers de la maison étaient au nom du mari, comment ça se passe pour la femme ?

Il semblerait qu'elle doit faire venir un expert qui va dire combien vaut la maison et elle devra payer quelque chose.......mais la maison lui appartient, en quoi on lui demande de payer quelque chose ?
L'Etat fait le vautour même sur le deuil des gens par rapport à quelque chose qui leur appartient ?

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Bonjour
Les papiers sont au nom de votre belle mère.
Et au cas où si les papiers de la maison étaient au nom de votre Beau père
Si vous ne savez pas qui es précisément qui es propriétaire vérifié sur le titre de propriété & prendre conseils auprès d'un notaire.La maison devrais être estimée par plusieurs agents immobiliers professionnels a fin d'avoir une estimation au plus juste au prix du marché en prenant en compte les éventuels travaux a prévoir
0
14lulu65 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
23 févr. 2018 à 08:48
Bonjour et merci pour votre réponse.
Donc que les papiers de la maison soit à son nom à lui ou à elle ne fait aucune différence?
Pourquoi faut faire appel à un expert ?
Donc si il y a des travaux à faire il comptera les travaux aussi ? Mais si elle ne veut pas faire les travaux (sol plastique a mettre au 1er etage) ça ne sera pas compter? Je suppose qu'ils prennent en compte que les travaux pour que ce soit dans les normes ?
Merci de ton aide :)
0