Plaque w garage

- - Dernière réponse :  Cop57 - 1 mars 2019 à 01:11
Bonjour
Je suis un particulier et qui vient d'acheter à un garage français, un véhicule belge.
Tous les papiers sont on été fait avec l' immatriculation belge seulement je roule avec des plaque W garage.
j'ai déjà lu que cela était formellement interdit.
ma question est la suivante: si je me fais flasher avec les plaque W garage comment le garage peut-il prouver que c'est moi l'auteur de l'infraction alors qu'il n'avait pas le droit de me donner cette plaque W garage.
Merci de votre réponse.

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Le W garage vous assure une immatriculation temporaire.
Rien illégal

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Misha-dok
Messages postés
9198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2019
1883
0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passerait pour le garage, mais il lui suffirait de vous dénoncer comme étant le conducteur du véhicule au moment de l'infraction et c'est vous qui vous retrouveriez convoqué au commissariat. Il vous serait alors difficile de nier, surtout s'il y a une photo à l'appui sur laquelle vous êtes reconnaissable !

Mais au delà de la question du flash, je me demande ce qui va vous arriver à vous si vous êtes arrêté par les forces de l'ordre au volant de ce véhicule, même pour un simple contrôle de routine...

Cdt
Tout d'abord merci de votre réponse.
Je me suis deja fait interpellé par la police pour cela mais ca ne pose pas trop de problème en faite. Je me disais juste que le garage n ayant pas le droit de me donner ces plaques il a beau me dénoncer si le flash viens de derriere je n'ai qu'à contester car le garage a voulu économiser 20€ pour faire des plaques ww en me vendant le vehicule. Si je peux lui renvoyer la balle.... pas cool de ma part mais bon le pro c'etais et il n'a pas été reglo....
Merci encore.
le garage n ayant pas le droit de me donner ces plaques
C'est un prêt en attendant les définitives.
Et c'est réglo contrairement à vos dires.
Commenter la réponse de gt.55
0
Merci
Il n’y a qu’un professionnel de l’automobile qui peut circuler avec un w garage et que dans certaines conditions.

Peuvent être immatriculés W garage, les véhicules :

neufs : prototypes à l'essai, véhicules en attente de mise en circulation (démonstration devant un acheteur potentiel, présentation à la presse, prêt pour essai, par exemple) ;
d'occasion : uniquement ceux dont la mise en circulation porte sur des essais techniques liés à une réparation, le transport entre ateliers ou vers un centre de contrôle technique, la revente du véhicule, le remorquage après accident notamment ;
utilisés par les coopératives agricoles et dans les établissements de formation des mécaniciens.
Le certificat W garage est rattaché au professionnel, titulaire du certificat d'immatriculation ou son préposé, muni de sa carte de vendeur ou justifiant par tout document signé du titulaire du certificat d'immatriculation de son appartenance à l'entreprise de ce dernier.

Le certificat W garage n'est pas rattaché à un véhicule en particulier.

Il est interdit de faire circuler simultanément plusieurs véhicules avec le même numéro W.

Les différents éléments d'un véhicule articulé ou ensemble de véhicules ne peuvent être couverts par le même W garage. Pour convoyer une semi-remorque, il est nécessaire d'obtenir un certificat pour le tracteur et un autre pour la remorque.

L'original du certificat W doit être à bord du véhicule en circulation.

Des plaques d'immatriculation provisoires sont délivrées avec le certificat et doivent être apposées sur le véhicule.
Commenter la réponse de Cop57
Dossier à la une