Negligence agence immobilière

Julien - 19 févr. 2018 à 19:30
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 20 févr. 2018 à 10:47
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement au premier étage et j'ai eu un problème de remontée d'eau dans mon appartement suite à la colonne principale bouchée en octobre. L'agence n'a pas voulu intervenir car c'était un vendredi soir et qu'ils ne voulaient pas envoyer quelqu'un d'astreinte, me laissant galerer tout le week-end avec des sceaux et des serviettes pour limiter la casse et éponger. En insistant, j'avais quand même pu obtenir le numéro d'astreinte de la société avec qui ils travaillent que j'ai essayé d'appeler le samedi soir, en ayant marre d'eponger. Personne au bout du fil, donc j'appelle une autre société qui envoie quelqu'un. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car ils ont besoin d'un accès aux parties communes et que s'ils doivent monter leur machine c'est un forfait de plus de 1000€ à ma charge donc je refuse. Ils repartent donc sans rien faire en me laissant une facture de près de 200€.
Finalement je continue de me battre jusqu'à l'intervention du plombier mandaté par l'agence en début de semaine. Celui-ci a percé un regard dans la colonne, et a réussi a percer le bouchon dans la colonne à l'aide d'un furet. Il a dit qu'un curage complet de la colonne par le bas était nécessaire et urgent.
J'ai depuis envoyé plusieurs messages et coups de téléphone à l'agence qui m'assurait à chaque fois que l'intervention serait réalisée prochainement, qu'ils étaient en pourparlé avec le syndic...
Je leur ai envoyé des messages pour leur faire part des symptômes qui revenaient (bruits de canalisations, eau qui a du mal à s'écouler,...), mais rien à faire, ils ne sont pas intervenus.
Ce soir en rentrant du travail, grosse flaque nauséabonde dans ma cuisine, et me revoilà avec des sceaux et serpillières...
J'ai contacté l'astreinte mais ils ne peuvent envoyer personne car l'employé a dépassé ses heures légales pour la journée.

Est ce que je peux porter plainte contre l'agence immobilière pour negligence ?

Merci pour vos retours
Julien

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
20 févr. 2018 à 10:47
bonjour
Envoyez LRAR à l'agence et au propriétaire avec injonction d'intervenir sous 8 jours à défaut de réponse positive ,saisissez le conciliateur puis entamez une action en justice.
le dépôt de plainte ne peut se faire qu'en matière pénale .
0