BNC et revenus de sous-location

- - Dernière réponse :  vcesbron - 6 janv. 2019 à 15:20
Bonjour,

J'exerce une profession libérale imposable en BNC en tant qu'autoentrepreneur. Je souhaite partager le local professionnel que j'occupe à titre gratuit (mon conjoint et moi sommes propriétaires du local) en faisant une "sous-location" à un confrère pour 1 ou 2 jours par semaine.
Je voudrais savoir comment doivent être déclarés les revenus perçus provenant de cette sous-location? Doivent-ils être inclus dans les recettes de mon activité BNC? Dois-je les mentionner en BIC sur la déclaration de revenus?
Ces revenus sont-ils à intégrer à la déclaration des recettes d'autoentrepreneur faite à l'URSSAF pour qu'ils soient soumis aux cotisations sociales?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
22644
Dernière intervention
22 janvier 2019
4966
1
Merci
bonsoir,

pourquoi vouloir faire une "sous" location si vous êtes propriétaires ?

cdt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25299 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Le fait de parler de "sous-location" n'est pas le plus important. On n'a qu'à prendre le cas où je suis locataire du local et que je cherche à le sous-louer.
Je voudrais donc savoir comment doivent être déclarés les revenus perçus provenant de cette sous-location? Doivent-ils être inclus dans les recettes de mon activité BNC? Dois-je les mentionner en BIC sur la déclaration de revenus?
Ces revenus sont-ils à intégrer à la déclaration des recettes d'autoentrepreneur faite à l'URSSAF pour qu'ils soient soumis aux cotisations sociales?
Commenter la réponse de Dom42
0
Merci
Bonjour,
avez vous trouvé votre réponse? Car je suis dans le même cas et je trouve des réponses divergentes à ce sujet... J'avais contacté l’URSSAF qui m'avait dit de ne pas le déclarer en CA dans ma déclaration mensuelle mais je doute... Idem pour les impots, je dois m'y pencher sauf que je ne sais que déclarer ni comment... Merci de votre éclairage si vous avez eu l'info par ailleurs.
Commenter la réponse de vcesbron
Dossier à la une