BNC et revenus de sous-location
Bonjour,
J'exerce une profession libérale imposable en BNC en tant qu'autoentrepreneur. Je souhaite partager le local professionnel que j'occupe à titre gratuit (mon conjoint et moi sommes propriétaires du local) en faisant une "sous-location" à un confrère pour 1 ou 2 jours par semaine.
Je voudrais savoir comment doivent être déclarés les revenus perçus provenant de cette sous-location? Doivent-ils être inclus dans les recettes de mon activité BNC? Dois-je les mentionner en BIC sur la déclaration de revenus?
Ces revenus sont-ils à intégrer à la déclaration des recettes d'autoentrepreneur faite à l'URSSAF pour qu'ils soient soumis aux cotisations sociales?
Merci d'avance
J'exerce une profession libérale imposable en BNC en tant qu'autoentrepreneur. Je souhaite partager le local professionnel que j'occupe à titre gratuit (mon conjoint et moi sommes propriétaires du local) en faisant une "sous-location" à un confrère pour 1 ou 2 jours par semaine.
Je voudrais savoir comment doivent être déclarés les revenus perçus provenant de cette sous-location? Doivent-ils être inclus dans les recettes de mon activité BNC? Dois-je les mentionner en BIC sur la déclaration de revenus?
Ces revenus sont-ils à intégrer à la déclaration des recettes d'autoentrepreneur faite à l'URSSAF pour qu'ils soient soumis aux cotisations sociales?
Merci d'avance
A voir également:
- Sous location bnc
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
3 réponses
djivi38
Messages postés
52462
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
15 469
13 févr. 2018 à 20:07
13 févr. 2018 à 20:07
bonsoir,
pourquoi vouloir faire une "sous" location si vous êtes propriétaires ?
cdt.
pourquoi vouloir faire une "sous" location si vous êtes propriétaires ?
cdt.