BNC et revenus de sous-location

Dom42 -  
 vcesbron -
Bonjour,

J'exerce une profession libérale imposable en BNC en tant qu'autoentrepreneur. Je souhaite partager le local professionnel que j'occupe à titre gratuit (mon conjoint et moi sommes propriétaires du local) en faisant une "sous-location" à un confrère pour 1 ou 2 jours par semaine.
Je voudrais savoir comment doivent être déclarés les revenus perçus provenant de cette sous-location? Doivent-ils être inclus dans les recettes de mon activité BNC? Dois-je les mentionner en BIC sur la déclaration de revenus?
Ces revenus sont-ils à intégrer à la déclaration des recettes d'autoentrepreneur faite à l'URSSAF pour qu'ils soient soumis aux cotisations sociales?

Merci d'avance

3 réponses

djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063
 
bonsoir,

pourquoi vouloir faire une "sous" location si vous êtes propriétaires ?

cdt.
1
Dom42
 
Le fait de parler de "sous-location" n'est pas le plus important. On n'a qu'à prendre le cas où je suis locataire du local et que je cherche à le sous-louer.
Je voudrais donc savoir comment doivent être déclarés les revenus perçus provenant de cette sous-location? Doivent-ils être inclus dans les recettes de mon activité BNC? Dois-je les mentionner en BIC sur la déclaration de revenus?
Ces revenus sont-ils à intégrer à la déclaration des recettes d'autoentrepreneur faite à l'URSSAF pour qu'ils soient soumis aux cotisations sociales?
1
vcesbron
 
Bonjour,
avez vous trouvé votre réponse? Car je suis dans le même cas et je trouve des réponses divergentes à ce sujet... J'avais contacté l’URSSAF qui m'avait dit de ne pas le déclarer en CA dans ma déclaration mensuelle mais je doute... Idem pour les impots, je dois m'y pencher sauf que je ne sais que déclarer ni comment... Merci de votre éclairage si vous avez eu l'info par ailleurs.
0