Expiration code de la route - Moyen de prolonger ?

FarahR - 12 févr. 2018 à 11:06
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 févr. 2018 à 14:29
Bonjour,

J'ai passé mon code en 2013, il arrive à expiration fin mars. J'ai passé 2 fois l'examen pratique, sans succès.
Je n'ai pas réussi à trouver d'auto-école acceptant de reprendre mon dossier car j'avais déjà échoué 2 fois.

Ma question est donc la suivante : existe-t'il un moyen de "valider" ou prolonger mon code pour éviter de tout recommencer à zéro ?
On m'a parlé d'un espèce de permis/attestation pour les petits scooters qui ne nécessite qu'une courte formation et me permettrait de "valider" mon code et me laisser plus de temps pour repasser l'examen pratique.

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur le sujet sur le site de la préfecture de Bobigny. Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
12 févr. 2018 à 11:22
Bonjour,

Si vous parlez du "BSR" pour conduire les véhicules de moins de 50 cm3, son obtention ne devrait pas prolonger la durée de la validité de votre code, puisque celui-ci n'est pas exigé pour passer ce brevet !
Vous pouvez poser la question directement à une auto-école, vous aurez confirmation...

Cdt.
0
Bonjour Gt.55,

Ah d'accord merci beaucoup pour votre réponse rapide. Et s'agissant du permis A1 ? Il me permettra de prolonger la validité de mon code à 5 ans non ?
Et du coup, je pourrai me réinscrire en auto-école pour le permis B plus facilement sans que mes 2 echecs à la conduite ne soient mis en avant ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > FarahR
12 févr. 2018 à 14:08
Vous pensez réellement pouvoir passer et valider le A1 avant la fin mars ?
Vous conduisez déjà un 2 roues ?

Autre question : aurez-vous réellement besoin de ce permis par la suite ?

Sinon cela vous coûtera plus cher que de repasser le code en candidat libre après le mois de mars...
0
Aucune idée, je me renseigne pour le moment. Je ne connais pas la difficulté de ce permis .. Je crois, au vu de votre réponse, qu'il s'agit d'une mauvaise idée lol !

Je pensais bien investir dans un scooter pour palier à mes difficultés de circulation actuelles mais un moins de 50cm ne nécessitant rien de plus que le BSR.

Merci de m'avoir éclairé en tout cas, je crois ne pas avoir le choix : soit coup de chance, je trouve une auto-école conciliante et rapide soit je recommence tout à zéro :/ !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > FarahR
12 févr. 2018 à 14:29
A vous de voir !

Bon courage, quelle que soit votre décision...
0