Arnaque le bon coin mandat postal

Signaler
-
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

j'ai eu exactement le même mail mais j'ai donné certaines informations prénom,nom,adresse et téléphone....
Par contre l'arnaque était par mandat et non Paypal.
Je voudrais savoir si je risque un cambriolage?
Pour information, j'ai contacté la gendarmerie et ils m'ont dis que je risquais rien, mais ils m'ont rien certifié pour le cambriolage....
PS: j'ai supprimé l'annonce le temps que j'ai toute les réponses.
merci d'avance

3 réponses

Messages postés
20671
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
13 784
Bonjour,

"j'ai eu exactement le même mail"
Ah bon ? Le même mail que qui ? Que quoi ?
Le même mail que certaines personnes arnaquées sur ce site, lorsqu'on est vendeur, pour ma part c'était pour un canapé.
Messages postés
20085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
7 636
Tant que vous ne criez pas sur les toits sur facebook que vous êtes parti au ski, les risques sont faibles.

Par contre, si :
- Vous avez donné votre adresse postale à un inconnu.
- Cet inconnu peut facilement trouver votre facebook.
- Vous indiquez bien en détail les dates de vos vacances sur facebook.
- Votre logement est relativement isolé.

Alors, oui, vous êtes une victime idéale.
Bah sur Facebook je n'indique rien pas même mon anniversaire je déteste de donner des informations personnelles sauf que là je me suis fait "avoir" car j'ai coupé court lorsque j'ai reçu deux fois le même mail écrit différent mais le contexte était le même d'une personne différente du coup j'ai supprimé et bloqué les deux.
Après il peut trouver celui-ci, mais ne pourra faire de demande d'ami ou voir ce que je poste car je poste rien et tout ce que je mets en ligne n'est visible que par mes amis, voir que moi, j'ai tout bloqué pour éviter tout intrusion.
Merci en tout cas pour votre conseil
Messages postés
20085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
7 636
Donc pas plus de risque avant qu'après.
Il sait où vous habitez...la bonne affaire... Je sais ou habitent des centaines de personnes... suffit que je regarde leurs noms sur les boites aux lettres dans la rue.

Il sait que vous avez un canapé... Pas le genre de truc le plus pratique à voler.

A moins que sur la photo du canapé que vous avez mis sur lbc, on voit aussi le Rembrandt qui était derrière(plus sérieusement, une télé ou un pc), il ne sait pas ce qu'il y a voler chez vous, et n'a donc aucun intérêt à vous cibler.
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 840
Bonjour
Le boncoin veut dire AU COIN de la rue, on ne le répétera jamais assez. Que faire? Si rien si ce n'est porter plainte car à votre tour vous aurez des ennuis possible.
Merci en tout cas, pour votre conseil
Messages postés
35407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 840
Je pensais à l'usurpation d'identité en fait dont il faut s'en méfier.
Dossier à la une