Assurance Vie et Epargne Handicap

GD64000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 13:21
 Sylvie - 24 mai 2018 à 16:24
Bonjour,
J'ai souscrit il y a quelque temps un Contrat d'Assurance Vie, mais j'ai omis d'y faire figurer l'option Epargne Handicap alors que j'en remplie les conditions.
Comment puis-je faire pour faire rajouter cette qualification ?
D'avance merci pour votre réponse.

3 réponses

bonjour
j'ai souscrit un contrat il y a quelques temps? c'est combien?
Au moment de la souscription, répondiez vous déjà aux critères de l'épargne handicap?
0
GD64000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 15:15
Oui, bien sûr
0
bonjour

en principe pas d'effet rétroactif.voyez votre assureur pour voir s'il peut modifier en interne le contrat si souscription récente. Sinon il faut ouvrir un nouveau contrat.
0
GD64000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
8 févr. 2018 à 17:43
Pourtant j'ai lu sur beaucoup de documents qu'il suffit de demander la requalification si les droits était "de droit' si les conditions étaient ouvertes lors de l'ouverture du contrat.
0
Si vous êtes reconnu comme étant handicapé avant l'ouverture du contrat, vous pouvez demander à le modifier en tant qu'épargne handicap. J'ai fait cela sur un vieux contrat d'assurance-vie. Mais je ne sais pas si tous les contrats d'assurance-vie peuvent être des contrats épargne handicap.
0