Engie GDF : 9 mois sans facturation
Lise034
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7 févr. 2018 à 17:40
Lise034 - 8 févr. 2018 à 19:28
Lise034 - 8 févr. 2018 à 19:28
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3 réponses
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 18:01
7 févr. 2018 à 18:01
Bonjour,
Oui, ils ne peuvent vous facturer plus de 14 mois d'un coup.
Oui, ils ne peuvent vous facturer plus de 14 mois d'un coup.
Afrikarnak
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8 févr. 2018 à 14:54
8 févr. 2018 à 14:54
Bonjour
Plutôt que de téléphoner à un 'Service' Clients aussi peu performant qu'inutile as tu songé à écrire par LRAR?
Par ailleurs tu peux solliciter un étalement du paiement de la facture quand le montant de celle ci aura été enfin déterminé..
A+
Plutôt que de téléphoner à un 'Service' Clients aussi peu performant qu'inutile as tu songé à écrire par LRAR?
Par ailleurs tu peux solliciter un étalement du paiement de la facture quand le montant de celle ci aura été enfin déterminé..
A+
Energizor
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8 févr. 2018 à 16:19
8 févr. 2018 à 16:19
Bonjour,
Pour compléter et résumer les interventions des uns et des autres :
- Selon l'article L224-11 du code de la consommation, un fournisseur d'énergie ne peut pas vous facturer plus de 14 mois de consommation.
- Communiquez par lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au moins vous aurez des traces et vous obtiendrez une réponse écrite. Dans votre lettre, demandez même un geste commercial pour vous dédommager des désagréments que vous subissez !
- Quand la facture arrivera, vous aurez des arguments pour leur demander de payer en plusieurs fois : s'ils ne sont pas foutus de vous facturer correctement pendant un an, demandez un paiement en 12 fois !
Vous pouvez estimer vous-même (en gros) votre consommation en allant regarder les compteurs :
- 1 kWh d'électricité = 15 centimes environ
- 1 m3 de gaz = 60 centimes environ
Pour compléter et résumer les interventions des uns et des autres :
- Selon l'article L224-11 du code de la consommation, un fournisseur d'énergie ne peut pas vous facturer plus de 14 mois de consommation.
- Communiquez par lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au moins vous aurez des traces et vous obtiendrez une réponse écrite. Dans votre lettre, demandez même un geste commercial pour vous dédommager des désagréments que vous subissez !
- Quand la facture arrivera, vous aurez des arguments pour leur demander de payer en plusieurs fois : s'ils ne sont pas foutus de vous facturer correctement pendant un an, demandez un paiement en 12 fois !
Vous pouvez estimer vous-même (en gros) votre consommation en allant regarder les compteurs :
- 1 kWh d'électricité = 15 centimes environ
- 1 m3 de gaz = 60 centimes environ
8 févr. 2018 à 19:22