Engie GDF : 9 mois sans facturation

Lise034 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 17:40
 Lise034 - 8 févr. 2018 à 19:28
Bonjour,

J'ai déménagé en juin dernier et fait migrer mon contrat d'énergie en même temps. J'ai appelé, souscrit, bref... dans les règles. Sauf que depuis cette date je ne reçois aucune facture et je n'ai aucun débit sur mon compte. J'ai bien consulter mon compte ENGIE en ligne, il est effectif mais rien n'apparaît. J'ai contacté le service client dès le deuxième mois pour faire part de mon problème. Ils m'ont assuré que l'erreur serait corrigée prochainement.

Cela fait aujourd'hui 9 mois que je n'ai pas été débitée et qu'aucune facture n'est disponible. A chaque fois que je les appelle (à savoir deux à trois fois par mois), ils m'assurent que mon dossier est en train d'être traité et qu'une solution sera trouvée prochainement. Prochainement ? Je perds patience.

Qu'ils ne me débitent pas à la limite ok... je mets l'argent de côté en attendant. Sauf que je suis dans l'impossibilité de connaître ma consommation réelle et donc de la réguler. Ce qui génère une situation on ne peut plus angoissante. Quand vais-je être débité ? de combien ? 6, 8 mois d'un coup ? Je consulte mon compte tous les jours, je n'en peux plus...

Ont-ils le droit de me laisser le bec dans l'eau comme ça ? Que puis-je faire pour les inciter à me facturer ? J'hésite à changer de fournisseur. Existe-t-il un délai à partir duquel ils ne sont plus en mesure de me demander le montant ?

HELP ! Je ne demande pas la lune, je voudrais juste payer ma facture ! :'(

Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 18:01
Bonjour,

Oui, ils ne peuvent vous facturer plus de 14 mois d'un coup.
0
Merci pour cette précision
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
8 févr. 2018 à 14:54
Bonjour

Plutôt que de téléphoner à un 'Service' Clients aussi peu performant qu'inutile as tu songé à écrire par LRAR?

Par ailleurs tu peux solliciter un étalement du paiement de la facture quand le montant de celle ci aura été enfin déterminé..

A+
0
Je leur ai écrit en décembre via mail (pas de réponse) et là ma lettre recommandée est partie la semaine dernière.
0
Energizor Messages postés 25948 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 19 429
8 févr. 2018 à 16:19
Bonjour,

Pour compléter et résumer les interventions des uns et des autres :

- Selon l'article L224-11 du code de la consommation, un fournisseur d'énergie ne peut pas vous facturer plus de 14 mois de consommation.
- Communiquez par lettre de réclamation, en recommandé avec AR, au moins vous aurez des traces et vous obtiendrez une réponse écrite. Dans votre lettre, demandez même un geste commercial pour vous dédommager des désagréments que vous subissez !
- Quand la facture arrivera, vous aurez des arguments pour leur demander de payer en plusieurs fois : s'ils ne sont pas foutus de vous facturer correctement pendant un an, demandez un paiement en 12 fois !

Vous pouvez estimer vous-même (en gros) votre consommation en allant regarder les compteurs :
- 1 kWh d'électricité = 15 centimes environ
- 1 m3 de gaz = 60 centimes environ
0
Merci beaucoup !
0