Accident à la caisse d'un magasin de bricolage

anakin64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - Modifié le 6 févr. 2018 à 21:11
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 26 févr. 2018 à 15:56
Bonjour*

Le 28 décembre 2017 après-midi, je me rend au Brico Leclerc *** en compagnie de ma mère, je fais quelques achats dont notamment un paquet de bois densifié par 5 (9,65 kg), nous nous présentons en caisse, il y avait une seule caisse d'ouverte, donc la caisse se trouvant à l'accueil (je tiens a préciser qu'il n'y a pas de tapis de caisse roulant et que le comptoir était très encombré par divers articles de vente et que l'écran de la caisse se trouver lui aussi sur ce comptoir donc laissant peu de place pour poser mes articles et ce comptoir est relativement haut puisque c'est une banque d'accueil, je mesure 1m52, il arrive à la hauteur de ma poitrine) ouvre car je tiens a préciser qu'il y avait beaucoup de monde, je sors les articles de mon chariot puis je laisse le paquet de bois densifié dans celui-ci car il pèse 9,65 kg mais la caissière ne fait ni l'effort d'essayer de le scanner de sa place (alors que le code barre était tourné vers elle) ni daigne relever le code barre, elle me demande de lui soulever l'article, je le soulève a bout de bras, elle scanne l'article et moi il me lâche des mains, retombe sur l’auriculaire de ma main gauche, m'ouvre entièrement  le haut du doigt, du sang a giclé partout sur sa caisse sur le rouleau de papier cadeau à côté de la caisse et certainement sur elle... je prend vite un mouchoir en papier dans la poche de mon manteau, elle attrape un rouleau de sopalin sort de sa caisse et m'en donne un morceau, et au lieu de s'occuper de moi essuie le sang sur sa caisse, me demande si j'ai mal, bien sûr que j'ai mal, et me dit "allez vous passer la main sous l'eau", j'ai donné mon sac à main à ma mère pour qu'elle puisse effectuer le règlement à ma place et suis allée au lavabo (se situant a quelques mètres) me passer la main sous l'eau froide et là je me rend compte que tout le haut de mon doigt est pratiquement scalpé, ma mère est venue vite voir si j'allais bien, je lui ai demandé de m'accompagner aux urgences car je présumé qu'il fallait des points de suture, la caissière n'est a aucuns moments venue me voir au lavabo pour voir mon état et n'a alerté ni la sécurité ni un responsable du magasin.

C'est donc ma mère qui m'a accompagné aux urgences de l'hôpital. Je suis arrivée aux urgences on m'a prise de suite et pourtant il y avait du monde, tout cela pour dire la gravité de ma blessure (car aux urgences ce n'est pas un passage par ordre d'arrivée mais par ordre de gravité) donc radiographie qui révèle une fracture arrachement de la houppe phalangienne de P3 de l'auriculaire gauche avec plaie, suture de 3 points avec essaie de suture de mon ongle, donc pansement a refaire tous les 2 jours, antibiothérapie sur 5 jours avec une prise 3 fois/jour et surtout un arrêt de travail initial jusqu'au 11 janvier 2018.

A ce jour, je suis toujours en arrêt de travail et ce jusqu'au 15 février 2018 car plaie en cours de cicatrisation et pas de signes de consolidation de ma fracture.

Bien sûr que c'est moi qui lâche le produit sur mon doigt mais je me le tombe dessus parce qu'elle n'a pas mis les règles de son travail en application et que l'accueil du magasin n'est pas une caisse donc de part sa négligence je me suis fait mal, cela relève de la responsabilité civile.

Le responsable du magasin je l'ai prevenu le lendemain, il a tout transmis a leur assurance qui a ce jour me dit que leur responsabilité n'est pas engager que c'est a moi de le prouver.

Donc est-ce qu'un article de loi général sur la négligence de l'employée est suffisant car cela relevé du bon sens que de ne pas me faire mettre en danger et est-ce que la photo du comptoir de la caisse qui n'est pas une caisse mais une banque d'accueil peut-être suffisant?

Par avance merci pour vos réponses

Cordialement

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
26 févr. 2018 à 00:44
bonjour, et bon courage

je n’ai pas bien saisi, ce que tu reproches à la caissière?
0
shaula66 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 35
26 févr. 2018 à 15:56
Bonjour,

"Donc est-ce qu'un article de loi général sur la négligence de l'employée....." quelle négligence ?
0