Partage proratisé frais notaire

Sissi - 5 févr. 2018 à 12:41
 Sissi - 5 févr. 2018 à 19:22
Bonjour,

Suite rupture pacs, mon conjoint prétextant qu'il a un salaire supérieur au mien(donc qu'il a effectué des travaux financés avec "son argent")a décidé qu'il me donnerait une soulte de 40.000 € sur notre maison qui est évaluée à 200.000 €. Il reprend à sa charge 58.000 € du crédit restant. Pour avoir la paix et que cela ne dure pas des années, je vais dire oui. Cela représente en gros 65/35 de partage alors que nous étions en indivision 50/50. je voudrais si les frais de notaires seront partagés dans le meme pourcentage(65/35). a final, Merci de vos réponses...et surtout de vos encouragements.

1 réponse

Bonjour
Vous vous arrêtez aux frais de notaire alors que vous vous" faites rouler" au principal?
Oui, cela sera 65/35 si le notaire accepte votre "combine".
0
mERCI DE VOTRE INTERET POUR MA QUESTION. Je n'ai pas vraiment le choix, je veux que tout soit réglé au plus vite , d'autant que je vais etre en location au 01/03/18, obligé de payer un loyer...et que je n'ai pas droit à une allocation logement si je suis toujours proprietaire.Il faut savoir aussi que si je ne suis pas d'accord, il faudra avoir aussi recours à un avocat(donc des frais en plus)et j'ai un petit salaire...vous comprenez le pourquoi de ma question.
0