Achat immobilier retractation au niveau des vendeu

Bibi - 4 févr. 2018 à 19:57
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 févr. 2018 à 22:37
Bonjour,
Petite question

Un Vendeur a t il le droit de se retracter et de casser le compromis de
Vente un mois avant la signature definitive et la remise des cle?
Nous sommes hors delais pour le pret immo c est juste un problème au niveau administratif un peu trop long car notre pret va etre accepté.
Quelles en sont les consequences?
Merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 févr. 2018 à 19:59
bonsoir

sauf si c'est noté dans votre compromis ( relisez la partie concernant la date limite d'obtention du prêt et ce qui est noté en cas de dépassement : caducité du compromis ? ) non le vendeur ne peut pas se rétracter
1
Sosocom Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 20:37
Tout d abord merci de votre réponse
Et je m escuse de vous posez ces questions car nous sommes dans une impasse
Je vous explique donc nous avons dépassé la date mais sur le compromis je ne vois pas de texte stimulant si ils peuvent ou non se rétracter
Nous sommes en retard dans les documents car nous venons de vendre notre maison et nous attendons leurs accord de prêt qui v arriver dans la semaine pour pouvoir lancer notre prêt également
Les vendeurs attendent également notre accord de prêt
Notre banquière les appelé en leurs disant que tout serait accepter et qu ils ne se fasse pas de soucis mais malgré tout cela ils.veulent casser le compromis
ca veut dire que nous allons être sans logement avec 2 enfants dans un mois!!!
Quelle est la solution?

Merci par avance
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 févr. 2018 à 22:37
alors le vendeur ne peut pas casser le compromis , il ne pourra agir qu'après le dépassement de la date butoir , il semble un peu rendu mais il doit peut être avoir des projets qui sont retardés ?

votre notaire ( que vous payez je vous rappelle ) est là pour vous conseiller et vous rassurer
0