Honoraire avocat

faboulissou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 4 févr. 2018 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2018 à 14:02
Bonjour,
Voici le mail envoyé à mon avocate expliquant ma problématique

Concernant les honoraires, soit 840 € pour les conclusions, je ne comprends pas le montant que vous me réclamez d'autant que je vous ai déjà réglé 840€ sous l'intitulé :
"Entretien avec la cliente -Analyse du dossier -Rédaction des conclusions"
Les conclusions ont été rédigé une fois et pour faire ces conclusions vous avez bien dû
faire l'étude des conclusions et pièces de ...........l' étude des conclusions et pièces du Conseil des bailleurs et l'étude de mes observations ainsi que la recherche de jurisprudence , or vous réitérez ces demandes dans votre deuxième
facture du même montant soit 840 Euros .
Je ne comprends pas très bien dans la mesure où vous m'aviez dit, à notre entretien du 29.05 que s'il y avait un dépassement d'honoraires suite à la facture provisionnelle il ne serait pas important; ce qui n'est pas le cas.
Je vous remercie de voir ce problème et de me tenir au courant .
Dans l'attente,
Cordialement

En résumé cette avocate ma réclamé 2 fois 840€ pour un jeux de conclusion

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 11:34
Bonjour,

Et alors ?
0
faboulissou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 13:48
Et alors ? Eh bien cette avocate me réclame 2 fois ses honoraires pour la même chose soit 1 jeux de conclusion voila
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2018 à 13:52
Vous as t'elle répondu ?

Avez vous signé une convention ?

Quelle est sa mission complète ?
0
faboulissou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 13:57
Oui elle m'a répondu qu'elle n'avait pas prévu de passer autant de temps sur mon dossier mais je précise qu'il avait déjà été rédiger en amont avec un autre avocat.
J'ai signé la dernière page de la convention sachant qu'elle m'avait dit que ça ferait 840€ à peut près et qu'il ne devait pas y avoir de dépassement or elle la refacturer 840€ sa mission était celle que j'expose dans mon premier message
0
J'ai signé la dernière page de la convention

Avez vous relu cette convention en entier ? Les honoraires doivent y figurer.

Qu'elle ait passé une heure ou une journée, ce qui est convenu en forfait doit être respecté par les deux parties.

Je ne vois pas ce que vous décrivez dans votre premier message, aucune trace de la mission TOTALE.

0