Mission intérim

Remi -  
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir car je vien d’informer la boite d’intérim que la mon contrat étant terminée et que j’ai trouvé autre chose . J’arrête ma mission . Il mon répondu que je toucherai pas mes ifm car il me considère comme démissionnaire. Car il mon prépare un nouveau contrat que je n’est pas signé . Donc je voulais savoir si il on vraiment le droit de pas me leS payer ? Et aussi sachant c’etait Une prolongation es que je vais quand même touche les ifm et CP du contrat initial que je n’est pas touché ? Merci de vos reponse

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
pouvez vous me donner les dates de votre contrat et celles des souplesses ?

A vous lire
0
Remi

Ben mon contrat ete du 5 janvier au 2 Février. Et la souplesse du 5 février au 9 février.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

non, si votre contrat est du 5/01 au 02/02 votre souplesse ne peut pas etre du 5 au 9 fevrier....... elle doit commencer en janvier pour finir en fevrier !!!
0
Remi

Oui dsl les date de souplesse sont du 29 janvier au 8 février
0
Raymond PENTIER Messages postés 71841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il me semble que l'employeur est en faute :
Egalement appelée indemnité de fin de mission, l’indemnité de précarité est versée par l’entreprise de travail temporaire à la fin du contrat d’intérim, avec la dernière paie. Elle est égale à 10 % de la rémunération totale brute de l’intérimaire, mais n’est pas due si :
l’intérimaire est embauché en CDI par l’entreprise utilisatrice à l’issue de sa mission (l’embauche ne doit pas nécessairement intervenir immédiatement à la fin du contrat, mais dans un délai raisonnable) ;
l’intérimaire rompt son contrat avant la fin de la mission (sauf s’il est embauché en CDI dans une autre entreprise) ;
l’intérimaire a commis une faute grave ne permettant pas son maintien dans l’entreprise.

https://www.editions-tissot.fr/droit-travail/qrb_question.aspx?QUEID=1152
-2

Bonjour Raymond,
votre copié collé est connue, mais la il s agit avant tout de savoir si elle est dans la période de souplesse qu elle ne peut pas rompre pour un autre emploi.... Donc, attendons sa réponse et a ce moment la nous pourrons analyser la situation.

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Qui a parlé de rompre ? Je lis
" je vien d’informer la boite d’intérim que la mon contrat étant terminée et que j’ai trouvé autre chose . J’arrête ma mission "
0

je suis désolée Raymond, mais si la ste lui dit de travailler après le terme du contrat et ceci durant sa souplesse, le salarié ne peut pas refuser !!! libre a la ste de lui faire par la suite un autre contrat débutant durant la souplesse.
0

C'est pire que l'esclavage !
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

C'est pire que l'esclavage !
Effectivement, on y retourne, il suffit de voir les modifications du code du travail (droits des salariés) au cours des dernières années.
0