Contrat d'assurance de protection juridique / Auto

Sashage Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 00:44
Sashage Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 08:04
Bonjour, Je me suis fais aretter pour conduite sous stup en septembre je suis récemment passer devant le délégué du procureur qui m'a notifié une amende. Sauf que je veux la contester étant donner qu'il y a erreur sur le procès verbal (ils ont oublié de me faire une analyse sanguine).

Je suis donc aller voir un avocat et je souhaite donc bénéficier de l'aide juridictionnel gagnant un revenue de - de 1000E par mois.

Lors du remplissage de demande d'aide juridictionnel il m'est demandé si j'ai un contrat d'assurance de protection juridique. Le véhicule assuré n'étant pas à mon nom lorsque je me suis fait arrêter, je n'ai pas d'assurance à mon nom.

Ma question est donc la suivante comment justifier de l'absence de prise en charge ou non par mon assureur? (pour remplir la demande d'aide juridictionnel)

Est-ce l'assurance du propriétaire de la voiture sur lequel j'ai été arrêté qui doit prendre en charge ou non la protection juridique?

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
2 févr. 2018 à 07:37
Bonjour

Sauf que je veux la contester étant donner qu'il y a erreur sur le procès verbal (ils ont oublié de me faire une analyse sanguine). , certains types de tests ne nécessitent plus obligatoirement le prise de sang.
donc si l'appareil utilisé pour le test est conforme à la réglementation ( ce doit être mentionné sur le PV ) plus besoin de prise de sang.

Est-ce l'assurance du propriétaire de la voiture sur lequel j'ai été arrêté qui doit prendre en charge ou non la protection juridique? , le conducteur , C'EST VOUS




0
Sashage Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 08:01
Sur le PV il y a de mentionné que je résulte d'une analyse sanguine mais je n'en ai pas fait.

Oui le conducteur c'est moi, mais je n'ai pas d'assurance ducoup c'était l'assurance du propriétaire de la voiture ...
0
bonjour
l'assurance protection juridique est une assurance volontaire que l'on souscrit à titre personnel. L'assurance voiture comporte souvent une assurance défense recours propre à la défense de l'automobiliste. En règle générale, l'alcool et les stupéfiants sont des exclusions
0
Sashage Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
2 févr. 2018 à 08:04
Ok J'espere ne pas etre pris en charge par mon assurance, car sinon je serais fiché au niveau des assurances..
0