Regroupement familial algérie /France

Résolu
Kindakacha Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2018 - Modifié le 29 janv. 2018 à 20:45
 Kamels - 2 juil. 2018 à 21:41
Bonjour,
Bonjour,

Je veux lancer un regroupement familial pour ma fille sachant que je suis divorcée ( divorce prononcé en Algérie) mais il reste toujours le nom de mon ex sur mon titre de séjour est-ce que ça pose un problème ou non et est-ce qu ils me demandent l acte de divorce ou non si oui est-ce qu’il est valable lui de l Algérie ou il faut la transcription à Nantes ( mon ex est français) parce que je l ai pas encore et ça prend combien de temps pour faire la transcription merci

Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour
Bien entendu.
Vote titre doit être à jour et divorce doit être signalé à la préfecture, et pour cela le divorce doit être transcrit par votre conjoint français ( les démarches sur la partie français rubrique état cvil, d site du consulat de France) La mention de divorce doit être portée sur votre acte de mariage et livret de famille français.
Le temps est impossible à vous dire.
Cdt
3
je suis divorcée donc c’est mon ex époux merci de me répondreJe suis désolé j’ai oublié de vous dire que ma fille est de mon premier mari qui vie en Algérie et le deuxième mari que je porte son nom sur mon titre de séjour (français) et là je suis divorcée merci
0
Donc c’est bon je pensais que la personne s’est mariée et divorcée en France c’est pour ça je vous ai dit de faire l’exequatur.
0