Refus indemnisation pour un capital décès (contrat prévoyance)
fabinho99
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
-
29 janv. 2018 à 15:33
fabinho99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 17:27
fabinho99 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 17:27
A voir également:
- Capital décès ag2r forum
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Forum ag2r invalidité - Forum invalidité
- Forum capital décès pro btp - Forum Donation-Succession
- Formulaire s3180 capital deces - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
1 réponse
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
29 janv. 2018 à 16:29
29 janv. 2018 à 16:29
Bonjour,
il avait souscrit un contrat de prévoyance(capital décès), qui permettait que en cas de décès ses enfants à charge jusqu'à -26 ans s'ils sont étudiants pouvaient avoir un capital en cas de décès.
C'est un peu fourre-tout comme définition ! Je ne peux pas vous donner d'indications sérieuses, car il faudrait étudier votre contrat d'une manière plus approfondie.
Je vous conseille de trouver un juriste (avocat) ou un notaire, pour vous faire expliquer la situation. En principe la première consultation est gratuite.
Et MERCI..... de rien....
il avait souscrit un contrat de prévoyance(capital décès), qui permettait que en cas de décès ses enfants à charge jusqu'à -26 ans s'ils sont étudiants pouvaient avoir un capital en cas de décès.
C'est un peu fourre-tout comme définition ! Je ne peux pas vous donner d'indications sérieuses, car il faudrait étudier votre contrat d'une manière plus approfondie.
Je vous conseille de trouver un juriste (avocat) ou un notaire, pour vous faire expliquer la situation. En principe la première consultation est gratuite.
Et MERCI..... de rien....
29 janv. 2018 à 17:27
je vous ai mis les infos de la notice d'information :
- un capital est versé à chaque Enfant à charge au sens du contrat, à la date du décès de l’Adhérent.
Le montant du capital Education est précisé en annexe de la présente notice d’information.
Le nombre d’Enfants à charge est apprécié à la date du décès de l’Adhérent au contrat.
- L’Enfant à charge est l’Enfant légitime, naturel, reconnu ou non, adoptif ou recueilli, dont l’Adhérent au contrat pourvoit aux besoins et assure l’entretien, de manière effective et permanente, et qui est :
- âgé de moins de 21 ans et non salarié,
- ou âgé de moins de 26 ans s’il poursuit des
études.
merci.